Cet article est très intéressant, je trouve quand même qu'il est succin et décevant.
En ce qui me concerne, des chiffres alarmants il y en a tellement et dans tellement de domaines, que ça ne me fait plus peur. Si l'article veut simplement nous prévenir que le nombre de femmes qui consomment de l'alcool augmente, la réflexion qui me vient immédiatement c'est : il y a quelques années c'était le tabac.
Prévenir des dangers de l'alcool sur la santé est une très bonne chose, mais est-ce qu'à notre époque tellement de femmes sur terre ignorent que l'alcool est dangereux, pour la santé, et plus largement pour la vie ? Sans doute en reste t'il ...
Remerciement aux deux femmes abstinentes qui ont témoigné, on comprend que leur alcoolisme est né d'une consommation "mondaine" qui a dégénéré, mais qu'en est-il des autres ?
Je suis entrain de lire un livre "autobiographie d'une courgette" je n'ai pas fini de lire mais ça raconte la vie d'un jeune garçon. Fils d'une maman solo qui élevait avec amour son petit garçon, jusqu'à ce qu'elle ait un accident de voiture qui l'a rendue handicapée. Elle n'a plus pu travailler, et bien sûr toute leur vie a changé. Cette maman aimante est devenue une marâtre alcoolique.
Je me demande si c'est une exception dans l'alcoolisme au féminin ?
J'espère un autre article sur ce sujet, par exemple : quelles sont les (nouvelles) raisons qui font augmenter le nombre de femmes alcooliques ? Ca serait plus intéressant que des chiffres sur les risques de maladies coronariennes.
Il me semble que pour faire de la prévention, il faut mieux connaitre les causes et les symptômes, pour éviter les risques.
Je n'aime pas beaucoup critiquer les articles, mais pour que celui-ci prenne vraiment un aspect préventif (parce qu'il me semble que c'est sa vocation) il aurait mérité un encart avec des indications précises pour orienter les lectrices qui se sentent concernées vers des associations ou des services sociaux en mesure de les aider.
La vidéo parle et affiche certaines informations mais aucun n° de téléphone à contacter par exemple (à moins que j'ai mal vu, ce qui reste possible)
Merci pour le prochain article