Commentaires sur Les femmes boivent trop et de plus en plus, une nouvelle étude montre les graves conséquences sur leur santé

10 Février 2023
896
7 145
454
si on arretait tout simplement de faire du forcing quand une femme (ou même un homme) refuse un verre d'alcool avec des commentaires du genre "haa t'es enceinte ou quoi?" "oh t'es pas marrant(e"), alors la il est fort probable que la consommation d'alcool baisserait fortement, car malheureusement beaucoup cèdent à la pression pour avoir la paix!!

je ne bois pas d'alcool, et je n'ai aucun scrupule à dire non quand on me propose de l'alcool, que ce soit dans le domaine privé ou dans le domaine professionnel, hey oui je passe pour une "chiante qui sait pas s'amuser", mais je préserve ma santé, même si je ne suis pas à l'abri d'autres soucis de santé!
 
10 Mars 2024
54
189
34
De mon point de vue je vois plusieurs raisons qui pourraient expliquer la focal de cet article sur l'alcoolisme féminin. Celui-ci est en augmentation, tout comme la consommation de cigarettes et ce n'est pas un bon signal et les conséquences de la consommation d'alcool sur le plan physiologique arrivent plus vite chez les femmes et sont plus graves. Alors que la consommation d'alcool et de tabac diminue globalement, il continue d'augmenter chez les femmes.
Il est à noter également la moins bonne prise en charge de l'alcoolisme féminin car c'est un phénomène encore bien caché, moins bien diagnostiqué donc moins bien traité.
 
12 Octobre 2014
2 531
13 421
4 664
@Mary-Sue le fait d'en parler n'a pas pour but de faire culpabiliser les femmes, mais de montrer que oui, contrairement aux apparences, ça existe chez nous aussi, alors que beaucoup de gens n'envisagent que ce problème côté hommes.
Identifier le problème chez nous, c'est aussi le fait de visibiliser le problème et d'apporter des solutions aussi de manière spécifique pour les femmes.
Une femme qui se sentirait ignorée par les campagnes contre l'alcoolisme, car personne ne parlerait de ce problème côté femmes, se sentirait encore plus seule et isolée dans son problème. Aux yeux de la société, elle n'existerait donc pas. Donc = si ! il faut en parler (et défaire certains clichés au passage).
 
17 Octobre 2017
80
251
1 604
60
Cet article est très intéressant, je trouve quand même qu'il est succin et décevant.
En ce qui me concerne, des chiffres alarmants il y en a tellement et dans tellement de domaines, que ça ne me fait plus peur. Si l'article veut simplement nous prévenir que le nombre de femmes qui consomment de l'alcool augmente, la réflexion qui me vient immédiatement c'est : il y a quelques années c'était le tabac.
Prévenir des dangers de l'alcool sur la santé est une très bonne chose, mais est-ce qu'à notre époque tellement de femmes sur terre ignorent que l'alcool est dangereux, pour la santé, et plus largement pour la vie ? Sans doute en reste t'il ...
Remerciement aux deux femmes abstinentes qui ont témoigné, on comprend que leur alcoolisme est né d'une consommation "mondaine" qui a dégénéré, mais qu'en est-il des autres ?
Je suis entrain de lire un livre "autobiographie d'une courgette" je n'ai pas fini de lire mais ça raconte la vie d'un jeune garçon. Fils d'une maman solo qui élevait avec amour son petit garçon, jusqu'à ce qu'elle ait un accident de voiture qui l'a rendue handicapée. Elle n'a plus pu travailler, et bien sûr toute leur vie a changé. Cette maman aimante est devenue une marâtre alcoolique.
Je me demande si c'est une exception dans l'alcoolisme au féminin ?
J'espère un autre article sur ce sujet, par exemple : quelles sont les (nouvelles) raisons qui font augmenter le nombre de femmes alcooliques ? Ca serait plus intéressant que des chiffres sur les risques de maladies coronariennes.
Il me semble que pour faire de la prévention, il faut mieux connaitre les causes et les symptômes, pour éviter les risques.
Je n'aime pas beaucoup critiquer les articles, mais pour que celui-ci prenne vraiment un aspect préventif (parce qu'il me semble que c'est sa vocation) il aurait mérité un encart avec des indications précises pour orienter les lectrices qui se sentent concernées vers des associations ou des services sociaux en mesure de les aider.
La vidéo parle et affiche certaines informations mais aucun n° de téléphone à contacter par exemple (à moins que j'ai mal vu, ce qui reste possible)

Merci pour le prochain article :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes