Commentaires sur Les personnes atteintes de VIH pourraient bientôt intégrer l’armée et la gendarmerie

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
287
3 199
504
@Ariel du Pays Imaginaire Et oui! Et les séropos ne peuvent pas voyager partout non plus. La Chine, par exemple, les interdit. Les Etats-Unis ne se sont ouverts que récemment au tourisme pour les s+. Les soins funéraires ne sont plus interdits depuis 2018, mais je ne sais pas dans quelle mesure les thanatopracteurs acceptent d'embaumer les s+.
 
6 Avril 2020
269
1 382
804
Je ne savais pas qu'en France il y avait de telles discriminations (alors que le sujet m'intéresse, j'étais au courant pour les discriminations concernant la thanatopraxie, qui ont récemment pris fin en France). Je sais aussi pour les discriminations liées aux voyages (Etats-Unis comme dit plus haut, Russie, mais aussi Canada au moins en ce qui concerne les possibilités d'immigration). Le pire : la suède, où les séropositifs sont obligés de communiquer leur statut aux personnes avec qui elles vont coucher MEME si protection !!!!!

"Mais les conditions d’application varient selon les pays. En Suisse par exemple, un séropositif qui a un rapport sexuel sans préservatif est passible d’une peine de prison même s’il n’y a pas eu contamination. En Suède, cela va encore plus loin, vous pouvez être poursuivi même si vous étiez protégé. Le simple fait de ne pas avoir informé votre partenaire est condamnable !"
Edit car je ne me rappelais plus exactement de la spécificité suédoise, donc j'ai googlé et mis des liens pour être précise et ne pas raconter d'âneries.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@DianeSeleneHecate

Pour la Suisse, ça ne me choque pas.
Si t’as une maladie sexuelle transmissible et que tu le sais, c’est vraiment inconscient d’avoir un rapport sans préservatif sans le dire à l’autre avant :hesite:
Alors oui il y a des gens qui passent sous le seuil de détectabilité mais c’est le minimum d’informer l’autre avant.

Bon après concrètement je vois pas trop comment ils peuvent te condamner. Par exemple pour la suède, comment tu peux prouver que l’autre ne te l’a pas dit :hesite:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@DianeSeleneHecate , @PetitePaille : en France c'est également condamnable, sous le chef d'administration de substance nocive. Coucher sans protection alors que l'on se sait atteint.e d'une MST n'est pas une infraction spécifique, mais tombe sous le coup d'un texte de loi plus générale, ce qui est le cas dans la majorité des pays.
De ce que j'ai trouvé comme infos, seuls le Danemark et une vingtaine d'états américains auraient des lois visant spécifiquement et expressément la transmission du VIH.
La Suisse s'appuie sur une loi générale relatives aux atteintes corporelles et à la transmission de maladies infectieuses, mais uniquement en cas de contamination effective.
Concernant la Suède, c'est une loi générale également qui impose à chaque personne atteinte d'une maladie infectieuse de prévenir son entourage, mais qui n'a pas de volet répressif, celui-ci ayant été abrogé en 1985. La répression de l'exposition d'autrui à un risque ou sa contamination tombe sous le coup d'une loi plus générale relative aux atteintes corporelles par la transmission d'une maladie.
Et toutes ces infos viennent du site du Sénat : un article sur le traitement pénal de la transmission du sida par voie sexuelle :)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ajouterai qu'il me semble qu'en Suisse le stealthing ( fait d'enlever le préservatif pour faire croire à sa partenaire qu'on en porte un alors qu'en fait non) est considéré comme un viol ( il y a eu une condamnation dans ce sens je crois). Donc ça reste cohérent: exposer sa partenaire à un risque ( maladie, grossesse) par un mensonge ou un non dit est considéré comme illégal.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
828
6 921
1 964
@LovelyLexy En effet, mais il suffit de faire recours pour retourner à une non comdamnation. Certaines instances sont très progressistes, mais le tribunal fédéral a une ligne concervatrice sur ce sujet, tout en renvoyant au législateur pour combler les lacunes (il y a une réforme en cours sur le droit pénal des atteintes à l'intégrité sexuelle)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes