Commentaires sur Lucile, 20 ans : « Mon ex est resté mon coloc et mon meilleur ami »

18 Avril 2019
2
7
354
33
Salut. Je suis dans le même cas que toi et ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Dans chacun de tes mots je me suis retrouvée. Et ça me donne encore plus espoir que notre amitié, qui ne colle pas dans les étiquette, dure. A la différence que j'ai 33 ans...et la pression sociale est assez énorme pour que je trouve quelqu'un. Ce dont je n'ai même pas envie non plus..cependant il faut admettre que moi qui croit au grand amour les choix sont plus restreint. il y a aussi l'horloge biologique....
 
  • Big up !
Réactions : Hilaze
21 Janvier 2022
407
2 698
304
@Hélan :fleur: si ça peut te rassurer, j'ai déjà rencontré un homme de plus de 60 ans qui venait de trouver la femme de sa vie... 6 mois plus tôt ! En vérité il n'y a pas d'âge pour trouver le grand amour.

Aussi, sur la fameuse "horloge biologique".... en 2010 si je me souviens bien, une femme de 72 ans attendait des jumeaux en Italie. Pendant mes stages hospitaliers entre 2015 et 2018 j'ai eu plusieurs patientes de 60 ans et plus enceintes... sans compter les traitements de PMA :taquin: alors franchement l'horloge biologique, tu as le temps ! Avec les avancées en médecine aujourd'hui, franchement, l'horloge biologique perd de plus en plus de son sens ! (si on suppose qu'elle en a eu un jour...)
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
@HeavyMetalAngel alors entre autres, il y a des traitements hormonaux qui permettent de pallier à certains effets de la ménopause, on peut faire congeler ses ovocytes pour pouvoir les utiliser plus tard... ou compter sur des dons. Donc certes, il s'agit de traitements parfois lourds, mais c'est tout à fait possible ! Et surtout, vers 2018 en quatre semaines de stage il ne se passait pas un stage sans que je rencontre ce cas de figure (je travaillais dans l'imagerie médicale, savoir si la patiente était enceinte ou non est nécessaire... donc on avait un peu le cas de conscience "est-ce qu'on demande à une femme de 50 ans et plus est enceinte au risque d'appuyer où ça fait mal, ou est-ce qu'on prend le risque d'exposer inutilement un embryon/fœtus alors qu'on a les moyens de le protéger des radiations ?"
 
  • Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
J'avoue que j'étais dubitative en lisant le titre et l'âge de la personne qui témoigne, notamment sur la question de ce qui se passera si l'un ou l'autre rencontre quelqu'un de sérieux, mais au fond peu importe, si elle est heureuse comme cela, c'est vraiment top de savoir que ça peut se passer ainsi :)
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Si la Madz passe par là, je suis curieuse : sans jugement aucun, pourquoi avoir choisi de se séparer ? J'ai l'impression que les raisons ne sont pas vraiment évoquées (peut-être trop perso), une envie de vivre autre chose, de ne pas "s'enfermer" jeune dans une relation ?
 
21 Février 2014
677
6 878
5 274
@Hilaze après, certes l'horloge biologique perd un peu son sens, mais je ne suis pas trop certaine de jusqu'à où c'est une méga bonne idée de pousser la biologie non plus..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça m'a vraiment fait m'interroger vis-à-vis d'avoir des enfants après la ménopause, dans le sens où c'est vrai qu'être enceinte met une grosse pression sur le corps, et est-ce que le corps est fait pour bien supporter ça après un certain âge? Est-ce qu'on a vraiment les ressources? Est-ce qu'en étant enceinte après ce moment, on est pas en train de brûler des ressources "non renouvelables" de son corps? Je ne pense pas qu'on a les réponses à ces questions à ce jour parce que c'est tout nouveau ce genre de situations, je ne sais pas si y a des connaissances théoriques qui existent là dessus, si c'est le cas je serais intéressée par en apprendre plus, mais je n'ai pas trouvé jusque là.. Ça m'a aussi fait me poser des questions du type: mais du coup ça veut dire avoir un ado à 70 ans, comment ça marche en termes d'avoir les ressources, même pas seulement en termes d'énergie, mais aussi financières, genre t'es censé être à la retraite, mais il y a encore une grosse partie de la charge financière de cet enfant sur tes épaules, qu'est-ce que notre modèle social propose comme aides? Et l'espérance de vie en bonne santé d'une femme en France est de 67 ans, donc, y a quand même beaucoup plus de chances de laisser un enfant/ado/jeune adulte orphelin, où avec la charge d'une personne qui subit les effets physiques/mentaux de la vieillesse. Bref, ça a déclenché vraiment beaucoup de questionnements pour moi, et j'avoue que je suis beaucoup plus mitigée sur la question de la PMA passé un certain âge que je n'aurais pu l'être il y a quelques mois..
 
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
je suis un peu d'accord avec toi. Pourtant mon père m'a eu tard et ça c'est hyper bien passé mais il est pas passé par la phase grossesse. Je trouve que ça pose la question de "ou sont les limites?"jusqu'ou tu pousse le curseur?ça me fait penser que la femme d'ont tu parle ça aurai peut être mieux vallu pour elle qu'elle soit accompagné dans le deuil de pas avoir d'enfant plutot que de poursuivre a tout prix (imagine tu t'acharne pendant des années a faire des pma pour que au final ça ne marche pas et que ton corps soit complètement atteint par les traitement médicaux ça dois être terrible mentalement. Je pense qu'au bout d'un moment c'est mieux de mettre un stop ne serai ce que pour la santé mentale de la personne.désolé j'ai fait une énorme disgression mais le sujet me semble important
 
27 Avril 2018
340
2 488
1 204
Désolée de continuer dans le HS mais franchement faut arrêter avec ce discours faussement rassurant "il y a des femmes enceintes à 60 ans, la science fait des miracles donc fuck l'horloge biologique". Même si, oui, la médecine permet de faire des miracles, ce n'est pas une raison pour mettre en avant des exemples exceptionnels comme si c'était la norme. La Pma ça ne marche pas pour tout le monde et tout le monde n'est pas prêt à la charge financière, psychologique et physiques que cela demande (de nouveau sans garantie de "réussite"). On peut être jeune et avoir des soucis de fertilité et l'accès à la PMA reste restreint en terme d'âge: en France c'est 43 ans pour la ponction d'ovocytes en vue d'une PMA, 45 ans pour le transfert et seulement 37 ans pour la conservation de ses ovocytes.
Si vous vous tracassez pour l'horloge biologique, faites des tests de fertilité, congeler vos ovocytes si vous en avez la possibilité, prenez un max d'info sur le sujet mais ne pensez pas que parce que Naomi Campbell a eu un enfant à 50 ans que "vous avez le temps" et ne rien faire en attendant. C'est souvent au moment des essais qu'on voit les problèmes et cela peut mettre des années de procédures médicales plus ou moins lourdes (dont des semaines voire des mois d'attente pour avoir un premier rendez-vous) pour que son projet d'enfant aboutisse, quand on a la chance que cela se produise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes