Commentaires sur Lutte contre le harcèlement scolaire : l’implication des parents peut-elle faire bouger les lignes ?

31 Mars 2020
51
366
714
Juste un cri d'amour à l'association "Marion la main tendue".
Le directeur de l'école primaire m'a prévenue que mon enfant subissant probablement du harcèlement puis s'est arrêté là. Aucun signalement, aucun rdv avec la psy scolaire, aucun processus PHARE enclenché...
Heureusement l'asso l'a pris en charge rapidement et maintenant, après juste quelques séances c'est magique. Juste du love à Mathilde Z. si un jour elle lit ces lignes :)
 
30 Septembre 2019
701
2 563
844
28
pour ce qui est de "donner des outils a l'enfant harcelé" ma mère me donnais des idée de punchline et m'avais même dis que je pouvais les tapper si je le voulais et qu'elle ferai en sorte que je ne me fasse pas punir "fout leur une trempe" sauf que impossible d'agir et du coup non seulement tu te te sens mal parce qu'on se fout de ta geule mais en plus tu te sens nulle car tu arrive pas a te défendre.Et aujourd'hui j'ai remarqué que quand je parle d'évènement ou les gens se sont mal comporté avec moi (en tant qu'adulte mais quand même )la réponse que j'ai et toujours la même "pourquoi tu t'es laissez faire" c'est pour ça que quand on parle d'action envers la personne harcelé je trouve ça très culpabilisant :on se comporte mal a avec toi c'est a toi de changer, tu dois faire des actions pour que ça s'arrête ..après si ce type de méthode marche tant mieux hein
 
2 Juin 2021
495
6 695
504
@Mary-Sue Ce que tu décris est assez courant je pense, je ne vais pas pointer du doigt toute la profession loin de là, mais des adultes qui font porter le chapeau à la victime dans des histoires de harcèlement c'est juste super fréquent. "Non mais peut-être que si tu te comportais ainsi au lieu de... les autres t'accepteraient mieux". Sans parler des punitions mettant sur un pied d'égalité harceleur.euse.s et victimes, genre tout le monde dans le même sac. Les choses s'améliorent petit à petit, mais je comprends que plein d'enfants n'aient plus confiance en les adultes après une ou deux mauvaises expérience, c'est tout ce qu'il faut au final. Chat échaudé craint l'eau froide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes