Commentaires sur Lycée Angela-Davis : Pap Ndiaye donne une leçon d'histoire à Valérie Pécresse

Ahimsa

Ne pas me citer svp.
20 Septembre 2011
128
1 020
4 814
Mais c’est ridicule ! Et puis quasiment aucune personnalité historique ou politique n’est parfaitement consensuelle.

Combien de lycées s’appellent d’après le sanglant Robespierre sans que ça ne pose aucun problème à personne ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 335
5 904
Y a déjà tellement peu d'établissements qui sont nommés en l'honneur de personnes racisées, d'autrices, de militant·es ou simplement de femmes. Par contre un lycée Colbert alors que l'individu est irrémédiablement associé au Code Noir et à l'esclavagisme c'est ok.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
558
7 300
754
Je ne suis pas fan des termes dans lesquels est rédigé cet article ; je ne vois pas en quoi Pap Ndiaye donne une "leçon d'histoire", encore moins "iconique", et Valérie Pécresse n'étant pas une enfant elle n'a pas spécialement de leçons à recevoir. Ceci étant, les mots du ministre de l'EN me semblent assez justes et appréciables. Et effectivement, un certain nombre d'établissements sont nommés d'après des figures loin d'être des exemples pour la jeunesse :yawn:
 
25 Mars 2021
287
4 353
504
44
Mouais. De fait, c'est bien à la Région de nommer ses lycées, pas aux enseignants ni aux habitants … qu'on l'apprécie ou non, la présidente de la région IdF est Valérie Pécresse, elle a été élue.
Elle a demandé son avis au Ministre en espérant avoir un support extérieur et une figure d'autorité, ça n'a pas marché, tant pis pour elle. Après c'est bien de laisser un peu de temps au lycée pour leur permettre de proposer un autre nom (elle aurait pu aussi bien juste imposer Rosa Parks, elle en a le droit :erf:).
Et le ministre n'a pas opposé une fin de non-recevoir, c'est étrange comme formulation, il dit que c'est n'est pas à lui de se prononcer mais il se prononce quand même '^^
 
3 Avril 2016
37
542
2 949
Comment est-ce possible de donner toute cette admiration ("donne une leçon d'histoire iconique", "[s'est fendu] d'un magistral"...) envers un ministre de l'Education Nationale qui, non content d'appliquer comme tous ses collègues le "faites c'que j'dis, pas c'que j'fais" (ses propres enfants dans une école privée élitiste, bien épargnée du massacre opéré par lui et ses prédécesseurs envers l'école publique), est le digne successeur de Jean-Michel Blanquer en terme d'incompétence et de malhonnêteté ? J'entends dire partout qu'on (les enseignant-e-s) a été augmenté. Bah on attend toujours. Ah, si, oui, quelques primes pour les "débuts de carrière", en contrepartie de travail supplémentaire et qui, en tant que primes, ne compteront pas pour les futures retraites (si tant est qu'on en ait une un jour).
Et Dieu sait que je déteste, Pécresse, les Républicains, et compagnie. Et cette polémique qui n'avait pas lieu d'être.
Par ailleurs, totalement d'accord avec le poste du dessus concernant le rôle de chacun-e des protagonistes.
 
30 Septembre 2021
1 679
10 358
1 144
34
@hellopapiméquépasa on l'a entendu hier à propos des hausses de prime (je ne parle pas de hausses de salaire car quand ce sont les primes, rien n'est inscrit). Mais sinon, il est plutôt discret et il ne revient pas sur le travail de sape de Blanquer.
Mais je le préfère à Blanquer, ce menteur patenté qu'on entendait beaucoup trop, qui a raconté des "bobards" (pour reprendre son expression) pendant 5 ans tout en déconstruisant consciencieusement le lycée avec sa réforme de merde.
Voilà, c'est dit et ça fait du bien.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Ndiaye ment autant que Blanquer, en ne contredisant pas les déclarations mensongères de Macron. Mentir par omission c'est mentir. De plus, il est exactement dans la ligne Blanquer : moins d'argent pour l'école, tant pis pour les pauvres qui ne peuvent pas payer l'école alsacienne a leurs mômes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes