Commentaires sur Ma meuf s’est incrustée dans mes vacances solos, ça me gonfle, help !

10 Février 2023
896
7 145
454
la madz devrait le dire a sa copine qu'elle aime ses vacances en solo, avant d'emménager avec elle, car peut être pour elle, ne pas passer les vacances avec sa cherie peut etre problématique et n'est peut être pas sa vision du couple, et plus on attend pour le dire, plus ce sera difficile, et la madz risque d'être malheureuse dans sa relation !

je suis en couple, mais mon copain sait très bien que j'adore me retrouver seule de temps en temps, surtout quand je vais chez ma tante, et lui aussi est content d'avoir la maison a lui tout seul, il n'y a rien de mal au contraire, après on est heureux de se retrouver !

Et il n'y a rien de triste de vouloir faire des choses seule, car je pense que la meilleure compagnie qu'on puisse avoir est la nôtre !
 
25 Mars 2021
291
4 434
504
44
Je vois pas vraiment le drame ou le souci …
Cet été j'ai fait une semaine de stage d'une activité qui me passionne, comme l'an dernier (sans mon copain), puis une semaine de télétravail chez mes parents (toujours sans lui). Pendant ce temps, il était tranquille à l'appart et il est allé voir sa famille aussi. Je pense que tous les ans je prends des moments sans lui - pas spécifiquement pour l'éviter, mais juste pour faire des trucs que j'aime et qu'il aime pas spécialement, ou voir ma famille/amis d'enfance qui habite loin et ça le saoulerait de voyager pour ça.
Je ne me vois pas le forcer à me suivre, et moi je préfère profiter pleinement du moment avec des gens qui ont la même passion que moi sans m'inquiéter de si mon copain se fait chier ou pas ou devoir discuter avec lui alors que je préfèrerais rencontrer d'autres gens ^^
Et on est très heureux de se retrouver après :fleur:

Par contre dans ce témoignage je trouve le titre très faux "Ma meuf s'est incrustée dans mes vacances solo" ????? Si la Madz n'a même pas dit à sa copine qu'elle comptait faire des vacances solo, c'est un peu vache… la copine doit certainement être toute contente de pouvoir poser des vacances en même temps. Mais c'est pas comme si c'était irrattrapable... les vacances prévues sont en septembre, peut-être que la Madz peut poser un autre moment pour partir seule, peut-être que sa copine peut décaler ses vacances, ou autre... franchement si elles en parlent maintenant il y a quand même de grandes grandes chances de pouvoir s'organiser correctement. (Il y a aussi de bonnes chances pour qu'elle ne se vexe pas, si mon copain m'annonçait ça assez à l'avance j'en profiterais pour chercher une activité qui me plaise à moi, aller voir des amis d'enfance ou la famille, … - mais pas s'il me ment ou me prend au dépourvu au dernier moment et me plante avec mes jours de congés!)
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Ciredutemps tout à fait d'accord !
Si elle n'en parle pas, n'en a jamais parlé (?), sa copine a pensé bien faire en posant ses congés en même temps.
Si on me prévient en avance, je ne vais pas me vexer mais si c'est au dernier moment ou pire, partir en vacances avec et dispute car j'aurai empiété sur l'envie de solo de mon conjoint alors qu'il ne m'a rien dit, je vais mal le prendre.
Ça me fait penser que la famille de mon copain m'avait proposé un we à passer ensemble (1 semaine en avance) j'ai dit non (j'avais d'autre truc de prévu, pas de thunes...), ils ont insisté insisté, ma réponse n'a pas changé, ils l'ont mal pris et mon copain également... Du coup j'ai pris beaucoup de distance avec eux. D'où on a plus le droit de refuser et en plus devoir se justifier et l'autre à se vexer ? Surtout que quand toi tu proposes c'est toujours "non" et je ne demande pas de justification (je propose juste plus)
Bref, rien de tel que la communication avant que de la rancœur arrive, surtout qu'elles vont emménager ensemble. Si sa partenaire ne peut pas comprendre son besoin de solitude pour 1 semaine, alors vivre ensemble n'est peut être pas la solution, car là la solitude ne sera plus...
 
21 Avril 2011
506
5 169
5 054
forums.madmoizelle.com
Moi non plus je ne vois pas où est le drame. Et en même temps je pense que c'est une situation qui illustre parfaitement le fait que la société considère qu'être en couple implique de fusionner son temps de vie avec son partenaire. Si on prend les choses avec un peu de recul c'est quand même assez fou de se dire que notre temps libre doit nécessairement être partagé à 100% avec quelqu'un, à partir du moment où on est dans une relation. Même le temps de sommeil/repos puisque dans l'imaginaire collectif être en couple c'est aussi dormir à deux! (Même s'il existe des couples qui ne sont pas dans cette configuration.) Sachant que le reste du temps éveillé est majoritairement passé... au travail.

Ça me pose sincèrement question. Évidemment qu'on peut être heureux dans cette configuration mais : comment peut-on continuer à construire son individualité à partir du moment où presque tout doit être partagé ? Comment ne pas tomber dans des schémas de dépendance affective ? Comment être garant de sa propre indépendance affective/relationnelle si on place le couple au centre de tout ?

Ça me semble tellement fondamental de continuer à exister en dehors de son partenaire et de pouvoir passer du temps seul.e (je suis en couple mais je considère que vaquer à mes occupations à côté de mon mec ce n'est pas être seule). C'est aussi pour moi le meilleur moyen de se préserver en cas de séparation (ce que je ne souhaite à personne mais ça reste statistiquement probable malgré tout).
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 939
108 004
6 114
Alors déja, ce programme est juste GENIALISSIME !! Franchement, je rêve de faire ça. ^^

Le titre me semble bien trompeur par contre... :lunette:

Etrangement, ça aurait été un sujet que j'aurais abordé dans une simple discussion sur les vacances et les petits plaisirs de la vie. :hesite:

Bon soit, je trouve que la Madz se prend beaucoup la tête pour pas grand chose, y a pas de "vérité à avouer", elles vivaient pas ensemble et sa copine travaillait, donc aucun crime n'a été commis.

Maintenant, si elle va vivre avec sa copine, oui là il serait bien temps d'en parler et que sa copine respecte ce petit moment en solitaire.

Etre en couple, c'est pas être inséparables h24 et j7 au point d'oublier que nous sommes individuels et que faire nos vies chacun de notre coté pour pas péter un cable c'est possible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes