Commentaires sur Mon plan cul est enceinte, elle veut garder le bébé. Je fais quoi ?

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
901
10 166
1 964
30
Je vous trouve dur franchement.
Ils étaient tous les deux d'accord pour arrêter le préservatif, ils utilisaient quand même un moyen de contraception, il ne lui demande pas d'avorter, elle ne lui demande pas de faire de reconnaissance de paternité. Ils ont l'air de deux adultes relativement mature (mais pas très rigoureux sur la protection des IST, je suis d'accord) pris dans une situation compliquée (#lavie).

Surtout que c'est mignon de dire "il assume", mais à priori madame ne veut pas "qu'il assume". Il va pas lui répondre "Ta gueule, je fais quand même une reconnaissance de paternité". Faudrait savoir c'est le choix de la femme ou pas le choix de la femme ?
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@Pistolay alors désolée mais comparer ce que tu dis à un viol c'est aberrant... Et ça n'est pas ce que j'ai dit.

Je ne dis pas que la personne spécifiquement à fait exprès.
C'est une hypothèse et ça existe. Des femmes avec leur partenaire ou plan cul qui disent prendre la pilule mais en fait non. Et dire que c'est une pauvre petite chose fragile ça c'est sexiste !
C'est tout.

@PetitePaille ben si lui ne veut vraiment pas d'enfant et de surcroît ayant des plans culs, je ne comprends pas l'arrêt du préservatifs (et je ne pense même pas forcément grossesse mais ist/mst) ^^'
 
  • Big up !
Réactions : jorda et RainyMood

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 917
354
Alsace
Pour moi il n’a pas à assumer l’enfant, ils utilisaient un moyen de contraception donc ils faisaient quand même attention et l’IVG est possible pour son ex collègue, donc si elle veut garder l’enfant c’est son choix mais c’est aussi son choix à lui de ne pas en vouloir. On est à une époque où les femmes peuvent faire une PMA pour être mère solo donc la pour moi c’est pareil.
@PetitePaille : Je suis totalement en désaccord. Non ils ne se protégeaient pas. Ils n'étaient même pas en couple. Elle se protégeait mais pas lui : pas de vasectomie alors qu'il ne veut jamais être père ? Et que c'est bien plus facile à obtenir pour un homme que la ligature des trompes pour une femme! Déjà zéro excuse. Et en plus pas de préservatifs, pas de slip chauffant, rien. Le mec ne fait strictement rien pour se protéger.
Oui bien sûr que c'est son choix à elle de subir une IVG ou accoucher sous X ou élever l'enfant. Mais aucun de ces choix n'est facile. Son choix à lui c'est d'assumer ou d'être un connard. Il va pas avoir le comportement du connard plus la caution féministe du "oh le pauvre chéri il voulait pas être papa on peut pas l'obliger". Personne l'a obligé à pénétrer une femme sans capote. T'as des spermatozoïdes, tu choisis de pénétrer une personne qui menstrue, qui plus est sans capote, tu sais que tu signes un contrat en blanc!! Mais beaucoup d'hommes s'en foutent car au pire il suffit de rien assumer et de laisser les femmes se démerder.
Et ça n'a strictement rien à voir avec une PMA! Les personnes qui font des PMA assument, physiquement, moralement et souvent financièrement un parcours difficile. Il va assumer quoi lui?

@shampoo_ : alors oui j'entends et effectivement le mieux et de combiner les 2 protections. Mais le "pas prise correctement" je me méfie. Certains sont prompts à dire qu'une femme enceinte sous pillule ne l'a pas prise correctement alors qu'il y a plein de cas où c'est faux. Et si la femme se tape une méga gastro et rejette sa pilule ? Ça va rentrer dans les cas de "pas pris correctement" alors qu'elle n'y est pour rien.

Ce genre de type m'énerve tellement. Mais après que le fond le principal c'est que l'enfant soit désiré par sa mère et que la situation lui convienne à elle. Mais je trouve que lui s'en sort bien,je vais pas en plus lui offrir ma caution pour son attitude "je n'assume rien mais regardez comme je suis un mec bien, j'écris à un media féministe".
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Marre des

Après on en sait rien.. il a pas détaillé mais peut être qu’ils faisaient des tests IST ?
Si ils étaient plan cul regulier, il est tout à fait probable qu’ils utilisaient des préservatifs avec leurs coups d’un soir et entre eux non, un peu comme un couple libertin peut être :hesite:

@Ariel du Pays Imaginaire

Si ils en avaient discuté tous les 2, ça veut dire que le choix contraceptif était commun et pas juste « il s’en foutait ». On sait même pas pourquoi ils ont arrêté le préservatif en fait, lui appréciait peut être pas la sensation mais c’était peut être pareil pour elle ? (il y a plein de femmes qui sont pas fans du préservatif non plus en terme de sensation, irritation).
Ensuite tout le monde n’a pas envie de se faire stériliser comme c’est définitif, peut être qu’il a peur de changer d’avis dans quelques années ?
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
@PetitePaille peut être, on ne peut que supposer.
Par contre ce n'est plus un plan cul (à mon sens) dans ce cas.
De toute façon, il y a seulement 2 personnes qui sachent le pourquoi du comment l'arrêt du préservatif.
On ne peut que faire des suppositions par rapport à ce qu'il dit. C'est juste que comme il dit qu'il ne veut pas de relation sérieuse ni enfant, à sa place (mais je n'y suis pas) je n'aurais pas stopper le préservatif, trop de risque ^^'
Et à la place de la femme, je n'aurais pas voulu arrêter le préservatif car pas envie de prendre de risque avec un plan cul. (mais comme je ne le suis pas à leurs places ;))
En tout cas cet article devrait rappeler l'importance des contraceptifs (où aucun n'est infaillible, c'est trop souvent oublié)
 
10 Février 2022
8
73
174
30
"tu te comportes déjà comme un papa" [...] "pas trop dégueu" Juste parce que le mec se pose des questions? La barre est au sol.
Puis les hommes qui chialent parce qu'ils mettent une femme enceinte alors qu'ils ne se protègent d'AUCUNE FACON et qu'ils laissent entièrement la charge contraceptive à leur partenaire, pour ensuite se plaindre? Rien à foutre.

@Mary-Sue
Donc personnellement, j'avoue et je reconnais n'avoir que peu d'empathie pour des états d'âme du style "j'ai peur de me comporter comme un gros con" parce qu'en fait, cette grossesse n'est pas arrivé toute seule.

J'ajoute même qu'il s'est déjà comporté comme un gros con en fait, mais bon... :lalala:
 
10 Février 2023
896
7 141
454
Pour moi le fait d utiliser la seule pillule comme contraception est pour un couple stable après avoir fait des tests mst/ist!! Du coup je ne comprends pas l'arrêt du préservatif pour un plan c.. surtout qu il peut y avoir des mst/ist!!

C est bien beau de dire que la femme est prête à assumer seule, mais que dira t elle a l'enfant quand il posera des questions sur son papa ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne vais donc pas plaindre ce monsieur, et la dame non plus, mais plutôt l enfant à naître qui n à rien demandé!
 
2 Juin 2021
495
6 695
504
Je comprends même pas la question du monsieur de base... Il connaissait les risques vu son âge, il connait très bien la suite aussi. Il peut renoncer à l'autorité parentale, ne jamais voir son enfant / ne pas s'occuper de son éducation et il compensera juste financièrement (ce qui reste une goutte d'eau comparé à la charge mentale et financière de la mère).

S'il gagne bien sa vie cela ne devrait pas lui poser plus de problème que ça.

Je ne comprendrais jamais les mecs qui font naïvement confiance à un plan C.

Je dirais même qui font confiance tout court, plan cul ou pas. Si tu veux contrôler tes décisions tu prends les devants. Déjà il y d'autres moyens d'avoir des rapports que le sexe avec pénétration, ensuite c'est pas comme s'il n'existait pas un moyen de contraception efficace à 99.99% pour les hommes, avec quasi aucun effet secondaire en dehors d'une courte période de convalescence.

Sans rentrer dans les clichés sexistes d'histoires d'enfant dans le dos ou quoi, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, même avec une partenaire sérieuse un couple ça peut sauter du jour au lendemain ou presque, donc si monsieur ne veut pas prendre de risque et ne veut pas être père, il fait sa part du boulot et se couvre lui avant tout.

C est bien beau de dire que la femme est prête à assumer seule, mais que dira t elle a l'enfant quand il posera des questions sur son papa ?

Ca par contre c'est plus le problème du père, on peut pas non plus forcer les hommes à tenir le rôle de père (surtout si c'est pour être un irresponsable, limite mieux vaut qu'il s'abstienne en faite :stare:). Il ne veut pas être impliqué et elle veut garder l'enfant ? Très bien c'est son choix et on va pas enchainer le père de toute manière. Il compensera financièrement. Mais la question "que dira t-elle à l'enfant" ça vient automatiquement avec son choix de garder l'enfant. On peut pas tout avoir non plus. Autant je suis 100% pour que l'homme assume, mais la mère ne peut pas juste décider de garder l'enfant tout en voulant éviter ce genre de questions à l'avenir. C'est tout ou rien.

Je pense sérieusement qu'avec le temps qui passe et l'augmentation constante des familles monoparentales / recomposées que l'enfant comprendra très bien aussi, on est plus dans les années 70... Je ne dis pas que ça sera facile à vivre, mais bon ça se normalise de plus en plus, quand dans sa classe à l'école les couples hétéros "classiques" (exclusifs, pas de divorce etc.) seront la minorité, alors cette question aura de moins en moins d'importance je pense.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne comprends jamais trop les débats en mode « forcer un homme à être père en menant la grossesse à bout contre son gré , c’est comme forcer une femme à être mère en menant la grossesse à bout contre son gré ». Bah non en fait, une femme qu’on force à assumer une grossesse et accoucher, elle prend des risques pour sa santé, sa vie, sa carrière. Le droit à l’avortement c’est d’abord parce que c’est un choix lié au droit de gérer son corps et son intégrité physique. Le droit de refuser la parentalité grâce à l’avortement est une conséquence importante mais secondaire. Certes, ça a eu un rôle social important à une époque où les femmes ayant un enfant pouvaient être mises en danger pour des raisons sociales (ou encore pour certaines femmes dans ce cas aujourd’hui), mais la plupart des hommes n’ont jamais été concernés et ne sont toujours pas concernés par cette situation où ne pas pouvoir te débarrasser d’un enfant dont tu ne veux pas te met en grave danger de violences de la part des autres, notamment car ce danger passe relativement inaperçu quand on n’est pas la personne dont la grossesse est visible.

Bref, la situation est incomparable et si on changeait un peu l’éducation des hommes, ils assimileraient un peu mieux comme de nombreuses femmes ont assimilé que s’engager dans des relations sexuelles peut entraîner la conséquence devenir parent, même si on se protège. Il faut ensuite réfléchir aux moyens qu’on a de réduire ces risque. Pour les femmes, il y a une option d’avoir le mot final sur la grossesse, car les conséquences d’une grossesse sont potentiellement lourdes voire peuvent être fatales. Et même pour les femmes, ce choix peut avoir des limites, notamment en cas de délai dépassé : je pense que la plupart des femmes sont très conscientes que les choses ne sont pas simples si on arrive au stade grossesse voire peuvent être difficiles à arrêter. Pour les hommes, la vraie possibilité d’agir c’est sur la conception elle-même, pas après : après, ce n’est plus de leur ressort. Donc s’ils choisissent quand même de s’engager dans des relations sexuelles, il faut un peu se poser la question de : que va-t-il se passer si ça aboutit quand même à la naissance d’un enfant et je trouve que c’est là où on déresponsabilise complètement les hommes en leur laissant penser qu’ils peuvent baiser sans conséquence et après bah à madame d’assumer, surtout si elle ne veut pas imposer à son corps les choix préférés de son partenaire.
Je trouve ça normal qu’il y a un minimum de responsabilité masculine, que ce soit financière sans implication ou une présence ou au moins quelque chose, ne serait-ce qu’une fois. Dans le cas de ce témoignage, il est ouvert à rencontrer l’enfant tel un donneur de sperme d’un pays où le don anonyme est interdit, bah écoute tant mieux si ça convient à la mère mais c’est à mon avis le strict minimum exigible d’un mec, que l’enfant ait le droit d’avoir accès à ses origines.

Perso, j’ai toujours voulu des enfants « un jour » et à partir de 25 ans, j’ai décidé que dans 75% des cas, si je tombais enceinte par accident, je n’avorterais pas car je me sentais désormais assez mature pour assumer la maternité et que je me disais que si j’avortais et qu’ensuite l’opportunité d’avoir des enfants ne se représentait plus jamais, je serais torturée toute ma vie à cause de ça. J’espérais ne pas être mère si jeune mais je m’étais dit que je choisirais de l’être si la situation se présentait. Je l’ai dit régulièrement à mes partenaires, souvent pas vraiment comme une décision irrévocable mais plus comme une menace quand ils essayaient de me convaincre de me passer de préservatif alors que je leur avais déjà dit que je ne prenais pas la pilule et que même avec la pilule, en fait on ne lâche pas le préservatif avec le premier coup d’un soir ou plan cul venu???? Hé bien ça m’a toujours stupéfaite de voir soit les gars qui balayaient d’un revers de la main mon « alors sache que je prends pas la pilule et je compte pas avorter, si je tombe enceinte je garderais le bébé et tu deviendras père », en insistant pour quand même pas mettre de préservatif « on fera attention ». Gars, t’as 32 ans, tu sais comment on fait les bébés et pourtant je suis sûre que si je t’envoyais la facture de la pension alimentaire, tu me taperais un scandale malgré cet avertissement très clair de ma part en disant « mais je ne comprends pas comment c’est arrivé ». Ou, à l’inverse les gars outrés en mode « comment tu peux dire une chose pareille et me menacer comme ça »? Bah encore une fois, tu sais comment on fait les bébés j’ose espérer??? Tu sais que pas de contraception = risque de grossesse mais tu veux quand même pas penser à ce qui se passera si ce risque se matérialise ou alors tu imagines que ça ira exactement dans ton sens alors que tu n’as plus ton mot à dire une fois la petite graine dans mon ventre? Genre je serais TENUE d’avorter et d’assumer psychologiquement cet acte qui ne me convient pas forcément parce que TOI tu ne te sens pas prêt à assumer psychologiquement les conséquences des relations sexuelles?

Franchement faut un peu réveiller les hommes sur les responsabilités en matière de sexe, ils se sentent tellement peu concernés par le risque de grossesse…
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 931
11 039
5 674
Bon, quelle est la solution ici, le punir pour ne pas avoir mis de capote, avoir omis (stupidement) sa contraception et hop, sentence à vie ? Si il ne veut pas etre dans la vie de cet enfant, pourquoi l'y pousser (et oui, si les genres avaient été inversés, j'ecrirais la même chose. Si le père avait voulu le bébé et la femme disparaitre). Le forcer dans la vie de cet enfant, le faire prétendre et jouer un rôle que l'enfant est voulu et aimé jusqu’a ce qu'il soit assez grand pour lui dire me semble stupide. Si la mère veut etre mère celibataire, tant mieux pour elle, tant qu'il paye une pension.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes