Commentaires sur Mon plan cul est enceinte, elle veut garder le bébé. Je fais quoi ?

30 Décembre 2013
1 198
9 479
5 154
En effet. Légalement, si on demande au père de payer, alors légalement, il a le droit de se mêler de la vie de l'enfant (à moins que le père ne soit violent ou autre).
Les devoirs vont avec les droits (et c'est un peu normal aussi, je trouve).
Si une mère ne veut pas de cela, deux solutions :
- soit elle ne demande pas de compensation financière (comme ça, en contrepartie, pas de droits pour le père, sauf si ce dernier fait la démarche, mais vu qu'il veut pas, apparemment pas de risques).
- soit PMA : aucun risque qu'un père non désiré intervienne, par définition.
HS mais en pratique et légalement ça se passe pas comme ça,
SI tu as un enfant, que tu exerce tes droits à la parentalité ou non, tu dois payer une pension (c'est de l'argent pour subvenir à ses besoins)
Mêmes des pères n'ayant aucun droit de visite (pour diverses raisons) seront obligés légalement à une pension (si elle est réclamée)
L'enfant aussi, lorsqu'il sera plus grand, pourra faire une demande rétroactive de pension
A l'inverse, même s'il ne paye aucune pension, il peut se reveiller dans quelques années et demander a reconnaitre la parentalité (même si c'est plus chaud plus tard), demander des droits. Bon, a ce moment, s'il doit passer devant le juge pour reconnaitre tout ça il y a fort a parier qu'il doive payer un peu.


Sinon je répond bien après (mais j'avais pas lu les derniers messages) mais @Neverland90 je trouve que comparer envie d'un bébé et envie d'un matelas c'est vraiment ne pas connaitre ce que l'envie d'un enfant peut faire.
Pour être en PMA depuis un moment, pour envisager l'adoption, je ne connais personne dans ces parcours qui le prenne à la légère.
Et je trouve ça un peu "blessant" les comparaisons avec cette situation et une PMA. C'est vraiment vraiment pas pareil, il y a une grosse différence entre rentrer dans une démarche légale et connue pour avoir un enfant seule et tomber enceinte accidentellement de son PC et décider de le garder quitte à être solo.
Même si la conséquence sera différente, le point de départ n'est pas du tout du tout le même et (mais c'est peut être mon point de vue), ça change beaucoup de choses. Même pour le développement de l'enfant, pour moi c'est radicalement différent (PMA solo = mère qui avait très envie d'un enfant mais pas forcément dans une situation classique et qui a besoin de l'aide d'un donneur, donneur conscient et éclairé qui fait le choix d'aider en donnait des gametes necessaires et en étant conscient dès le début qu'il ne sera pas le père, VS "accident" (où tu peux même avoir le doute de "tromperie volontaire" quand t'es ado et avec pas forcément de recul sur le sujet) et père qui a mal géré sa propre contraception et a pas voulu assumer car charge trop lourde/pas prévue)
 
12 Octobre 2014
2 574
13 726
4 664
@esky je sais, et ça ne contredit pas mon message du coup. Je dis juste que s'il y a une demande officielle, alors les devoirs légaux (payer une pension) vont généralement avec les droits légaux (voir son enfant), sauf en cas particulier d'interdiction de droit de visite (profil violent ou autre)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes