@Cococinulle
- Ça peut coûter cher selon le modèle
- Tu es parfois obligée de rester dans le même eco-systeme pour avoir toutes les fonctionnalités (Apple Watch avec un iPhone, Galaxy Watch avec un Samsung etc.)
- Faut la recharger tous les soirs
- Si tu configures mal les notifications, tu peux sentir ton poignet vibrer à chaque message et ça peut augmenter ton stress
- tu peux devenir un peu obsédée par les "marqueurs de santé" (calculer ton pouls à tout va, calculer ton niveau de stress, calculer ta masse grasse, calculer la qualité de ton sommeil etc.)
- les bracelets ne sont pas donnés
- comme pour un téléphone, quand un nouveau modèle sort tu as envie du nouveau modèle
- elles peuvent être fragiles (coup sur l'écran)
Inversement je peux donner quelques avantages dont je me sers et qui me dépannent dans la vie:
- le paiement avec la montre. C'est ultra rapide et ça marche comme le sans contact des cartes bancaires. C'est sécurisé car pour que la montre fonctionne, elle doit être attachée au poignet et ne se déverrouille qu'avec le PIN. Elle reste déverrouillée jusqu'à ce que tu retires la montre. Si tu retirés la montre et tu la remets, tu dois refaire le PIN.
Ça dépanne bien quand le téléphone ou la carte sont au fond du sac et que j'ai déjà rempli le sac avec mes courses.
- le réveil. Toutes les alarmes me font grimper le cortisol à 1000, même les gazouillis d'oiseaux. J'ai essayé tous les sons et le pire c'est qu'après ça me fait réflexe de pavlov quand j'entends le dit son. Donc maintenant c'est la vibration de ma montre qui me réveille, sans aucun son, et ça fonctionne très bien. Je me réveille moins en sursaut façon alarme incendie.
- le GPS. Ça t'évite de tenir le téléphone pendant que tu suis ton trajet. La montre vibre à chaque changement de trajectoire (tourner à droite, tourner à gauche dans 100m etc.)
- les appels rapides. J'ai déjà décroché un appel alors que j'avais une main occupée (valise) et le téléphone au fond du sac. J'ai pris l'appel d'un mouvement de poignet et j'ai parlé à travers la montre, le bras levé au niveau du visage. Ça faisait un peu Totally Spies mais ça dépanne.
- les marqueurs de santé. Certains sont utiles comme ceux qui détectent que tu es restée assise trop longtemps et te proposent de faire quelques étirements guidés. Le suivi du sommeil peut être sympa (mais pas 100% fiable non plus). J'aime bien les rappels pour boire de l'eau avec l'animation d'un petit verre vide qui se remplit au fur et à mesure qu'on boît de l'eau.
Pour les personnes âgées (ou n'importe qui) il y a un détecteur de chutes qui appelle une personne choisie si on ne se relève pas au bout de quelques minutes (ou secondes je sais pas. J'ai jamais essayé).
- les cadrans. J'adore personnaliser mes appareils et on peut choisir une multitude de cadrans avec différents widgets. Jaime beaucoup le widget nombre de pas et le widget qui contrôle la musique
- retrouver mon téléphone qui est tombé derrière les coussins ou que je ne retrouve plus dans la pièce. La montre peut faire sonner le téléphone (et vice versa).
C'est clairement pas un objet essentiel dans sa vie (comme rien en réalité) mais ça rend la vie un peu plus simple.