Commentaires sur Montre connectée Apple ou Android : quel modèle vous correspond le plus ?...

13 Avril 2019
65
386
1 114
Est-ce que quelqu'un sait si l'application Life360 est disponible sur les montres connectées Android comme la Google Pixel Watch ? Ou si d'autres application de partage de géolocalisation du même style le sont ?
 
23 Octobre 2017
355
2 037
1 724
@Cococinulle
- Ça peut coûter cher selon le modèle

- Tu es parfois obligée de rester dans le même eco-systeme pour avoir toutes les fonctionnalités (Apple Watch avec un iPhone, Galaxy Watch avec un Samsung etc.)

- Faut la recharger tous les soirs

- Si tu configures mal les notifications, tu peux sentir ton poignet vibrer à chaque message et ça peut augmenter ton stress

- tu peux devenir un peu obsédée par les "marqueurs de santé" (calculer ton pouls à tout va, calculer ton niveau de stress, calculer ta masse grasse, calculer la qualité de ton sommeil etc.)

- les bracelets ne sont pas donnés

- comme pour un téléphone, quand un nouveau modèle sort tu as envie du nouveau modèle

- elles peuvent être fragiles (coup sur l'écran)


Inversement je peux donner quelques avantages dont je me sers et qui me dépannent dans la vie:

- le paiement avec la montre. C'est ultra rapide et ça marche comme le sans contact des cartes bancaires. C'est sécurisé car pour que la montre fonctionne, elle doit être attachée au poignet et ne se déverrouille qu'avec le PIN. Elle reste déverrouillée jusqu'à ce que tu retires la montre. Si tu retirés la montre et tu la remets, tu dois refaire le PIN.
Ça dépanne bien quand le téléphone ou la carte sont au fond du sac et que j'ai déjà rempli le sac avec mes courses.

- le réveil. Toutes les alarmes me font grimper le cortisol à 1000, même les gazouillis d'oiseaux. J'ai essayé tous les sons et le pire c'est qu'après ça me fait réflexe de pavlov quand j'entends le dit son. Donc maintenant c'est la vibration de ma montre qui me réveille, sans aucun son, et ça fonctionne très bien. Je me réveille moins en sursaut façon alarme incendie.

- le GPS. Ça t'évite de tenir le téléphone pendant que tu suis ton trajet. La montre vibre à chaque changement de trajectoire (tourner à droite, tourner à gauche dans 100m etc.)

- les appels rapides. J'ai déjà décroché un appel alors que j'avais une main occupée (valise) et le téléphone au fond du sac. J'ai pris l'appel d'un mouvement de poignet et j'ai parlé à travers la montre, le bras levé au niveau du visage. Ça faisait un peu Totally Spies mais ça dépanne.

- les marqueurs de santé. Certains sont utiles comme ceux qui détectent que tu es restée assise trop longtemps et te proposent de faire quelques étirements guidés. Le suivi du sommeil peut être sympa (mais pas 100% fiable non plus). J'aime bien les rappels pour boire de l'eau avec l'animation d'un petit verre vide qui se remplit au fur et à mesure qu'on boît de l'eau.
Pour les personnes âgées (ou n'importe qui) il y a un détecteur de chutes qui appelle une personne choisie si on ne se relève pas au bout de quelques minutes (ou secondes je sais pas. J'ai jamais essayé).

- les cadrans. J'adore personnaliser mes appareils et on peut choisir une multitude de cadrans avec différents widgets. Jaime beaucoup le widget nombre de pas et le widget qui contrôle la musique

- retrouver mon téléphone qui est tombé derrière les coussins ou que je ne retrouve plus dans la pièce. La montre peut faire sonner le téléphone (et vice versa).



C'est clairement pas un objet essentiel dans sa vie (comme rien en réalité) mais ça rend la vie un peu plus simple.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : EvaEva et Songi songi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes