Je vends plutôt pas mal sur Vinted, des fringues et des mangas et par principe je refuse toutes les négos si la personne ne prend même pas le temps d'écrire elle-même un petit bonjour ou quoi et même avec je refuse souvent lorsque la négo est trop agressive (la dernière en date cette semaine, je vends un lot de 2 mangas en parfait état à 9€, le mec m'en a proposé 6€ alors qu'ils coûtent 8€ neuf l'unité...).
J'avais déjà essayé de gonfler mes prix pour pallier aux négos agressives ou pour proposer le prix réellement souhaité lorsque les personnes mettaient l'article en favori mais au final j'ai arrêté. Pour être également acheteuse je trouve assez ridicule les personnes qui te proposent 1€ de réduc sur un article affiché à 20. Je refuse également de brader tout et n'importe quoi, non une robe en très bon état ça vaut pas 2€ du coup je la laisse à un prix qui me semble juste, elle traine dans mon vestiaire pendant plusieurs mois mais je sais que lorsqu'elle est achetée c'est par une personne qui souhaitait réellement ce type de robe et pas quelqu'un·e qui a juste été attirée par le prix dérisoire du vêtement.
Si je peux ajouter une astuce quand-même je cherche souvent des trucs ultra spécifiques surtout en terme de matières, coupe, poches du coup je mets des filtres et mots clés assez pointus et lorsque je trouve "LA" perle rare je refais une recherche pour la retrouver sachant que pleins de personnes ne notent pas tout. Par exemple si je cherche un pull 100% laine ou des richelieus à broques je vais utiliser ces mots-clés pour n'avoir que ce que je cherche et une fois trouvé un modèle qui me plait je refais une recherche Marque/Couleur/Taille pour voir si je peux le retrouver dans d'autres vestiaires (des fois le prix est mieux, la vendeuse n'est pas aux abonnés absents, l'article est neuf avec étiquette au lieu d'être "juste" en bon état) ou à minima voire d'autres photos du modèle (bonus ++ si il y a l'étiquette, pensez à mettre la compo bordayl)