Commentaires sur Voici les 4 meilleures box d’activités manuelles pour les enfants

16 Janvier 2022
402
5 663
504
29
J'ai fait un vide grenier dimanche dernier. Il y avait 45 tonnes de jouets pas chers et en bon état. Il n'y a vraiment aucun intérêt à souscrire à des boxs, mêmes dans les autres domaines (beauté, mode, vin, BD...). Ca enlève le contrôle de ses achats, ça fait consommer plus que de raison, on peut trouver des conseils ou des suggestions bien plus personnalisées ailleurs... Et tout ça pour avoir 6 mois de box qui nous plaisent et 6 bof qu'on va tenter de revendre sur internet (je vois sur Vinted plein de ventes de bijoux issus de box). Vraiment c'est une souscription que je ne ferais jamais.
 
30 Septembre 2019
700
2 547
844
28
pour moi les box c'est la surconso poussé a son max:tu ne sais pas ce qu'il y a dedans du coup tu va te retrouver avec des choses qui ne te servirons pas/ne te plairons pas/que tu n'aurai pas acheter de toi même...surtout que pour toute les box manuelle les enfants(et les parents)n'ont pas tous les même faciliter donc si l'enfant se retrouve en grande difficulté ou que le parent ne comprend pas le bail et ne peux pas aider son enfant bim le truc est perdu
 

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 037
1 385
954
35
Personnellement j'adore les box pour les enfants. Ce n'est pas un article écrit par-dessus la jambe, c'est des vrais coups de cœur que je vous partage, qui ont été testés et avec lesquels on s'est éclatées, ma fille et moi.
Surtout que pas mal des box proposées ne sont pas qu'une accumulation d'objets, il y a des abonnements pour créer et apprendre (les Mini-mondes, Pandacraft, Sympatoque, etc), d'autres qui sont des objets qui se gardent et peuvent se transmettre (Lovevery par ex) quand les enfants grandissent, ou encore des box avec des contenus consommables.
Après chacun ses goûts en matière de consommation et d'occupation hein ! Moi, j'adore.
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Je ne suis pas foncièrement contre les box, personnellement, je trouve que certaines ont leur intérêt si elles collent à une habitude qu'on a déjà : un abonnement à une box de thé pour quelqu'un qui en boit tous les jours, ce n'est pas forcément pire que d'aller acheter ou commander en ligne du thé très régulièrement (surtout quand, tragédie, il n'y a pas de chouette magasin de thé là où on habite :halp: ), les box de nourriture, a priori, on ne va pas s'arrêter d'avoir besoin de manger de si tôt (les box de bouffe végane me font toujours tellement de l'œil :shifty: ), une box pour une activité dont le matériel file vite (à quand une box de fil à broder, sérieux ? :lunette:)...
Ou même pour démarrer une activité : se mettre au jardinage, à la couture, à la cuisine... C'est sympa et rassurant d'avoir un guide, d'être sûre d'avoir tout le matériel pour réaliser l'activité, ça peut inciter à en faire régulièrement.
Je trouve que la box de cuisine présentée dans l'article a l'air plutôt sympa, d'ailleurs.
Je suis en revanche étonnée de ne pas voir une box de livres, c'est LE truc que mes parents auraient sans doute adoré avoir quand j'étais gosse et que j'avais encooore fini mon bouquin. :rire:
(D'ailleurs, en tant qu'adulte, si j'avais le budget, je considèrerais tout à fait une box de bouquins. J'adore aller à la bibliothèque et en librairie, mais parfois c'est prise de tête de choisir, c'est sympa, la surprise, pour faire des découvertes, sortir de sa zone de confort ou au contraire recevoir des livres qu'on est (un peu plus) sûre d'aimer !)

Après, j'avoue que la box de jouets me laisse un peu perplexe, c'est quand même beaucoup, et cher, pour des objets qui ne seront pas forcément utilisés très longtemps... Beaucoup de grandes villes ont des ludothèques, où on peut jouer sur place et emprunter des jouets ! C'est sympa pour tester des jeux de société, mais aussi pour les jouets super volumineux (type circuit à billes, gros jeux de construction, énorme château Playmobile, circuit de train...) qu'on ne pourrait pas stocker éternellement chez soi mais dont on peut profiter quelques semaines, ou pour des jeux qui ne "valent pas le coup" d'investir parce qu'ils auraient un succès éphémère (propres à une saison, à une tranche d'âge...).
 
Dernière édition :
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
On est abonnés à Pandacraft pour mon aîné.
Dans les +, il adore le fait de recevoir un truc rien qu'à lui chaque mois, il s'entraîne à lire seul les histoires de Bamboo, il aime bien le contenu, les activités sont très bien faites et faciles à encadrer.

Dans les -, les trucs à construire tiennent peu dans le temps, mais même une fois que ça ne ressemble plus à rien, il refuse qu'on jette. Souvent, je n'aime pas trop le résultat de trucs à construire et ça finit par m'encombrer en vieillissant dans un coin. Et c'est propre à nous, mais on trouve rarement le temps de se consacrer à la construction des objets (ça prend souvent plusieurs heures, surtout avec un petit de 4-5 ans) et du coup, on a des activités qui traînent depuis des mois.

Après, il y en a certaines que j'aime beaucoup. Les radis, c'était top, le maïs aussi, et il y avait une affiche sur les animaux de la forêt qui était chouette. En revanche, le château fort ou le caméléon, c'est classe mais une fois construit, ça perd beaucoup de son intérêt.

A choisir, je préfèrerais juste un magazine type J'aime lire. Mon mari tient au côté manuel, donc je lui laisse les activités (et c'est aussi pour ça que ça traine car il ne prend pas souvent le temps).
 
  • Big up !
Réactions : Bloem et jjulie
21 Juillet 2017
147
1 534
1 704
42
Hello,
J'aime beaucoup Pandacraft avec ma fille (de 5 ans). Pour moi, c'est un magazine de découverte avec une activité manuelle plus qu'une box de jouet. L'activité manuelle permet de comprendre le thème du mois via la manipulation. C'est intéressant (j'apprends des choses aussi) et ça me permet d'avoir une activité manuelle balisée (je ne suis malheureusement pas très bricoleuse). Je n'avais jamais pensé ça comme de la surconsommation (pourtant j'achète au maximum d'occasion).
 
  • Big up !
Réactions : jjulie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes