Commentaires sur Ouin-ouin : Gwyneth Paltrow refuse le terme « nepo baby » car « il n’y a rien de mal à faire comme ses parents »...

19 Juin 2014
662
2 991
3 944
C'est certain qu'un enfant de médecin qui veut devenir médecin à son tour pourra passer outre les examens d'entrée, les stages, les internats... ah mais non en fait. Alors que l'enfant d'un couple célèbre de la musique ou du cinéma pourra certainement passer outre les enchaînements incessants de castings pour obtenir des rôles de co-star (des figurants qui ont une ligne de dialogue), des places sur les défilés, ou les envois infructueux de leurs démos créées dans leur sous-sol à des labels musicaux.

Justement, la semaine dernière, je suis tombée sur une vidéo Youtube où une jeune femme qui s'est rendue à Los Angeles il y a 10 ans dans l'espoir de faire carrière à Hollywood racontait quelle galère c'est quand tu pars de rien. Même avec une formation en théâtre de base, il est fortement recommandé de suivre des cours de jeu toutes les semaines, d'agrémenter ton cv avec des cours de danse, de chant, voire d'arts martiaux si tu veux ouvrir ton champs de possibilité aux films d'action, avec ça, tu dois faire une large panoplie de photos de casting pour toutes les occasions possibles avec un photographe professionnel à renouveler tous les 6 mois ou tous les ans au maximum. Sans compter le côté administratif de faire partie d'un des syndicats du milieu, où là, je me perd dans les détails, mais ce n'est pas facile à ce que j'ai compris. Et puis il y a les castings en eux-mêmes qui prennent du temps et de l'argent pour le déplacement. Depuis le covid, il y a les castings à distance, mais encore là, tu ne pas juste poser ton téléphone dans ta chambre et te filmer, tu dois avoir un éclairage et un son pro, un background neutre. Donc tu dois t'équiper ou louer un studio. Bref, juste se préparer à être acteur à Hollywood est un job à temps plein, sauf que tu dois aussi travailler à côté pour payer tous ces frais en plus du loyer et de la bouffe. J'oublie plein de détails, mais c'est un vrai parcours du combattant, rien à voir avec un enfant de star qui aura les moyens de payer ses cours sans avoir à travailler à côté, qui baigne dans le milieu depuis toujours, qui connait la game et qui aura souvent des passe-droit pour l'accès aux castings et aux plateaux. Je suis certaine que Gwyneth Paltrow n'a jamais eu à faire le choix de se rendre à un casting important au risque de perdre son job alimentaire pour peut-être ne pas avoir le rôle.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Excusez-moi mais qui a fait l'image d'en-tête de l'article ? Elle est su-perbe :yawn:
Je suis entièrement d'accord avec les critiques de mes VDD. On ne reproche rien aux nepo babies, mais force est de reconnaître qu'ils ont d'énormes privilèges pour s'insérer dans un milieu quasi impénétrable. Et secundo, comme le dit @abou333 un enfant de médecin devra quand même bien bien trimer pour devenir médecin même si être enfant de médecin procure déjà quelques privilèges ne serait-ce qu'une aide éventuellement en partage d'expériences et, selon le type de médecine dont on parle, un soutien matériel.
Mais alors son dernier paragraphe sur la liberté de ses enfants : wtff. Alors c'est Gwyneth Paltrow, déjà, donc en termes de liberté, elle qui en a beaucoup pour faire n'importe quoi globalement (surtout vendre des produits potentiellement dangereux en se faisant du blé sur un discours pseudo scientifique et l'essentialisation du féminin sacré). Mais en plus, les nepo babies ont d'autant plus de liberté qu'ils ont l'assise matérielle, d'image, de choix... Enfin, en termes de liberté, artistique notamment, peut-on faire plus libre que quelqu'un qui rentre dans un secteur d'activités avec des conditions telles qu'il n' a pas besoin de survivre, il peut se dessiner la carrière qu'iel veut ? A d'autres.
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Excusez-moi mais qui a fait l'image d'en-tête de l'article ? Elle est su-perbe :yawn:
Je suis entièrement d'accord avec les critiques de mes VDD. On ne reproche rien aux nepo babies, mais force est de reconnaître qu'ils ont d'énormes privilèges pour s'insérer dans un milieu quasi impénétrable. Et secundo, comme le dit @abou333 un enfant de médecin devra quand même bien bien trimer pour devenir médecin même si être enfant de médecin procure déjà quelques privilèges ne serait-ce qu'une aide éventuellement en partage d'expériences et, selon le type de médecine dont on parle, un soutien matériel.
Mais alors son dernier paragraphe sur la liberté de ses enfants : wtff. Alors c'est Gwyneth Paltrow, déjà, donc en termes de liberté, elle qui en a beaucoup pour faire n'importe quoi globalement (surtout vendre des produits potentiellement dangereux en se faisant du blé sur un discours pseudo scientifique et l'essentialisation du féminin sacré). Mais en plus, les nepo babies ont d'autant plus de liberté qu'ils ont l'assise matérielle, d'image, de choix... Enfin, en termes de liberté, artistique notamment, peut-on faire plus libre que quelqu'un qui rentre dans un secteur d'activités avec des conditions telles qu'il n' a pas besoin de survivre, il peut se dessiner la carrière qu'iel veut ? A d'autres.
L'image est issue de la une du New York Magazine qui a publié un article sur les nepo babies dans son numéro Décembre 2022-Janvier 2023.
 
28 Janvier 2008
1 031
2 297
4 944
paris
@BravoCharlie la couv en entier :

a75f6bed8d599e70ea124f999d363a1115-2622COV-LLS.w710.jpg


@Matilda Verdebois c'est Maude Apatow, la fille de Judd Apatow et Leslie Mann
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes