Commentaires sur Pour Denis Villeneuve (Dune), le manque de créativité et la finance tuent le cinéma aujourd’hui

9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je dirai même que c'est le but de n'importe quelle société : tuer la créativité chez les gens.

Après pas de réflexions, j'en suis même venue à croire une chose: le talent n'existe pas. Oui il y a des gens qui auront des facilités (classe sociale notamment) mais en soit, tout le monde a ce potentiel de devenir artiste.

Et plus j'y pense moins je comprends les enjeux mais j'ai l'impression qu'il y a un phénomène qui pousse toutes les sociétés à étouffer la créativité chez les gens voir à la détruire et à mon avis l'invention de l'IA me conforte dans cet avis. Après, je ne sais pas pourquoi, je suppose que dans une logique capitaliste, il faut des travailleurs et du coup l'accession au statut d'artiste est pour une minorité seulement.
 

ShardsofaFox

I'm now becoming my own self-fulfilled prophecy
21 Juillet 2022
454
3 387
204
Le cinéma d'aujourd'hui est frileux, ils veulent du rentable avant tout. Le fait qu'on est quasi plus de films "moyen budget" comme au début des années 2000 est aussi très dommage parce que ça donnait des films très sympa qui sont de plus en plus appréciés à leur juste valeur aujourd'hui. Maintenant c'est soit de l'indé, soit du blockbuster.
C'est pour ça que j'aime bien l'horreur, au moins Bloomhouse sort certes des bouses une fois sur trois, mais parfois y'a des pures perles et ça fait du bien.
 
16 Janvier 2022
409
5 728
504
30
Après je trouve ça un peu bizarre de dire ça quand on est un réalisateur qui fait pleinement partie de ce système :dunno: Il y a des films de Villeneuve que j'aime bien mais on peut dire quand même qu'il fait surtout des blockbusters avec les contraintes que cela entraîne, notamment sur le fait qu'il faut un minimum de consensualité pour ramener du monde en salle et rentabiliser les millions dépensés... Lui aussi est bridé par la finance.
Après même en ayant lu en travers son interview je n'arrive pas à comprendre exactement ce dont il parle et à quel niveau il se situe lui-même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes