Commentaires sur Cette recette de foie gras vegan va mettre tout le monde d’accord

3 Septembre 2012
3
4
3 654
Hello je ne sais pas si cela a été dis je n‘ai pas lus tout les anciens post désolé mais j’ai lus que certains parlaient des noix de cajou qui proviennent d‘Inde et qui abîme les mains des femmes qui les décortique. L’alternative est de prendre les noix de cajou provenant du Vietnam ( c’est souvent écris le pays de provenance des noix en rayon vracs) celles provenant du vietnam sont décortiqués mécaniquement et n’abîme les mains de personnes :)
 
  • Big up !
Réactions : Birgul et Portnawak
26 Août 2013
34
182
4 679
Hello, est-ce que parmi les gens qui s'écharpent en commentaire certains ont fait la recette? :rire:
-J'ai un blender mais pas hyper puissant: ça passe?
-Est-ce que le goût est similaire à du foie gras? (Assez pour pas prendre de vannes de la part des omnis au réveillon et qu'ils se satisfassent de ça? )
-Visuellement c'est comment? On peut en faire des médaillons (c'est assez dur?) ou bien c'est pour étaler? Si des âmes charitables peuvent répondre :bouquet:
Merciiii et bonnes fêtes à toutes, qui dealons avec la charge mentale de ouf (même dans les foyers féministes apparemment y a une exception pour Noël...)
 
  • Big up !
Réactions : CCCC
7 Décembre 2011
8
26
4 664
bonnières sur seine
Hello, est-ce que parmi les gens qui s'écharpent en commentaire certains ont fait la recette? :rire:
-J'ai un blender mais pas hyper puissant: ça passe?
-Est-ce que le goût est similaire à du foie gras? (Assez pour pas prendre de vannes de la part des omnis au réveillon et qu'ils se satisfassent de ça? )
-Visuellement c'est comment? On peut en faire des médaillons (c'est assez dur?) ou bien c'est pour étaler? Si des âmes charitables peuvent répondre :bouquet:
Merciiii et bonnes fêtes à toutes, qui dealons avec la charge mentale de ouf (même dans les foyers féministes apparemment y a une exception pour Noël...)
Hello,
Pour le blender, moi j'ai un blender a main qui marche bien, mais j'y vais petit par petit pour ne pas le faire chauffer de trop.
Est-ce que ca goutte le foie gras ? Ca fait si longtemps que je n'en ai pas mangé que je ne saurais pas te repondre certitude, mais moi ca me satisfait. Pour des mangeurs de foie gras, je pense que non, mais mes amis l'aiment quand meme ! En tous cas, visuellement si tu le mixe bien et qu'il est lisse, moi je le fait sous forme de balotine dans du papier film et ca fait la blague ! Et oui tu peux le couper en medaillon ou le tartiner sur des toasts. Bonne fetes a toi !
 
22 Janvier 2011
241
3 047
5 064
@denisette Je le fais dans un mixeur à lame S parce que mon blender n'est pas assez puissant, du coup c'est un peu granuleux.
Pour le goût, rien à voir avec le foie gras, donc je le vends sous l'appellation "terrine de marrons". Ça permet que tout le monde goûte sans à priori et jusque là, je n'ai que des retours positifs.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@denisette ce qui est compliqué à mixer dans cette recette c'est les noix de cajou entières. Elles peuvent être remplacées par de la purée d'oléagineux, la texture sera bien lisse. Perso j'utilise pas de cajou, je mets de la noisette et/ou de l'amande blanche, et ça passe très bien.
 
  • Big up !
Réactions : denisette
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
@denisette
- Il faut quand même un bon mixer, sinon c'est un peu granuleux. Si tu veux prendre des cajoux entières, tu peux les pré-couper avec un couteau, ça te facilitera le travail avec le mixer. J'utilise aussi le bol à mixer de mon robot, avec le couteau, et je mixe 8 ou 10 minutes.
- personnellement j'ai trouvé le goût assez bluffant en respectant très strictement les ingrédients et les proportions de la recette. Mais pas assez pour "tromper" quelqu'un : n'importe qui ayant déjà mangé du foie gras reconnaitra assez vite que ça n'en est pas, mais peut se faire avoir s'il fait pas gaffe et s'il le mange sur un petit toast avec un confit d'oignon ;) mais pareil qu'une VDD, moi je présente ça comme un pâté plutôt que comme du foie gras.
- pour moi c'est vraiment la texture qui est bluffante, c'est dur comme du foie gras (enfin, après passage au frigo !) personellement j'ai un moule à pain de mie pour faire des toasts rond, je mets le "faux-gras" dedans, ça me fait des tranches rondes très présentables !

Bon courage pour les fêtes !
 
  • Big up !
Réactions : denisette
26 Août 2013
34
182
4 679
@Cha_r @loute1 @Gressinni @CCCC
Merci pour les réponses! :)J'ai fait en plusieurs fois avec mon vieux blender, pour qu'il tienne le coup et j'avais fait bouillir les cajous avant. Si certains se posent la question, j'ai eu de quoi faire trois pots type confiture. Tout le monde parmi les omnis a trouvé ça délicieux. Sur le fait que ça ressemblait ou non à du foie gras, les avis ont été partagés. Mais franchement, comme disait je ne sais plus qui plus haut, il suffit juste de le présenter comme une terrine aux marrons, ou une terrine de Noël, et hop! En tout cas je recommande la recette c'est vraiment très bon, et très facile (le plus "dur" étant de rassembler les ingrédients) et ça m'a permis de remanger des toasts de ce style (j'avais pas été convaincue par les faux gras du commerce) Merci et passez toustes de bonnes fêtes!
 
  • Big up !
Réactions : CCCC
13 Mars 2023
2
12
4
Puisque je lis les commentaires, je suis un peu dans les stats. Je ne suis ni végé ni ne compte faire ce faux gras car je ne suis pas spécialement fan du foie gras de base.
J'ai lu le commentaire sur les Ndc, le premier qui parlait des femmes en Inde. Ce n'était clairement pas la première fois que j'entendais cela et c'est aussi pourquoi je n'en consomme pas. Cela dit, je n'ai pas mis de pouce sur le commentaire, et pourtant j'en ai mis plus tard sur d'autres concernant le goût ou autre. Et j'en ai pas mis parce que ce sujet là ne m'intéresse pas à ce moment dans les commentaires (j'ai déjà vu des reportages la dessus, pour moi ici c'est important de le mentionner en effet, mais pas forcément de réagir dessus). Et moi un article sur le foie gras, bêtement j'ai envie de savoir si c'est concluant ou pas, sans qu'on puisse me taxer de quoi que ce soit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes