Commentaires sur Pourquoi davantage de Covid longs sont-ils observés chez les personnes trans et bisexuelles ?

30 Janvier 2009
5 106
18 669
6 144
34
Lille
Alors autant je comprendrais pourquoi les personnes trans auraient moins accès aux soins pour cause de préjugés, violence médicale etc, mais alors les bi... Surtout en anglais où "my partner" est non genré, le médecin a encore plus de mal à savoir avec qui ils couchent.

De plus je croyais que les covids longs étaient la faute à pas de chance: on a le covid, on a des symptômes, ça passe en 15 jours, c'est cool ou alors ça ne passe pas et le médecin diagnostique un covid long et à partir de ce moment là il y a des traitements proposés. Il faut donc attendre le diagnostic de covid long pour avoir accès aux traitements, l'absence de suivi médical avant ce diagnostic ne change rien.
Mais ça c'est mon expérience personnelle des cas covid de mon entourage, si ça se trouve ils n'ont pas été pris en charge comme aux USA.

Par contre cette phrase me semble un peu foireuse "L’orientation sexuelle ou l’identité de genre ne sont évidemment pas des facteurs qui prédisposeraient au Covid". Ca on est d'accord si on parle juste de l'infection au covid, à priori tout le monde va le chopper sur cette planète à un moment ou un autre. Par contre si la phrase sous entend que l'orientation sexuelle ou l'identité de genre ne sont évidemment pas des facteurs prédisposant à faire un covid long, ben ça je ne suis pas sure qu'on sache l'infirmer ou le confirmer. Si l'orientation sexuelle a une composante génétique, même toute relative et si le covid long est du à ces mêmes gènes, ça pourrait expliquer ces résultats.
 
23 Mars 2016
2 467
25 202
3 874
39
Belgique
Comme mes VDD je suis moi aussi perplexe face à cet article.
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi les préjugés et les difficultés de se faire diagnostiquer chez les trans (et les bi? .. heu quel rapport) amène à plus de diagnostic de COVID long chez elleux.
Je ne sais pas comment ça se passe aux US mais par ici (selon le vécu d'une connaissance qui a le COVID long), c'est un peu le parcours du combattant pour le faire diagnostiquer/reconnaître. Elle a eu droit à tout un panel de simili-diagnostique, allant du psychosomatique à la dépression/burn out, en passant par lyme ou encore la fibromyalgie... Bref un parcours du combattant. Du coup j'imagine plutôt que des personne plutôt exclues de la médecine devraient être encore moins diagnostiquées que les autres
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes