Commentaires sur Promising Young Woman n’est pas un film féministe, c’est tout le contraire

M

Membre supprimé 364647

Guest
"quelle femme a besoin d’être informée ou, encore plus invraisemblable, convaincue, que les féminicides sont violents ?"

Mais c'est un film ou un documentaire ? Un film n'est pas là pour informer, il est une distraction, un loisir, un passe-temps. Quand je regarde un film, je ne m'attends pas à être informer de quoique ce soit. Sinon j'apprendrais de bien curieuses choses !

En revanche, lire l'article m'a plutôt donné envie de voir le film. Je connaissais un peu les films "Rape & Revenge" et généralement, je n'aime pas pour plusieurs raisons (le fait que notamment, la fille finit probablement accusée de meurtres voir finit en prison, parce que ce sont souvent des meurtres avec préméditations quand même !). Là, le film a l'air de renverser la tendance.

Et en toute franchise, j'aimerais beaucoup qu'on m'explique ce qui fait qu'un film est féministe ou non, au vu du titre.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Et pour le fait que son cas soit pris au sérieux par la police et la justice à la fin du film, il ne faut pas oublier qu'elle a mis dans le coup l'avocat, qui connaît parfaitement le système et ses magouilles vu qu'il les a utilisées par le passé. Donc forcément elle savait que ça marcherait avec cet appui.
 
20 Mars 2020
126
560
754
@J_Serpentine
« Je n'y vois pas une victoire d'ailleurs, plus une fin douce-amère où la justice s'obtient au sacrifice d'une autre femme qui était seule dans son combat.»
Je le vois comme ça aussi, une fin en mode : il vous faut combien de victimes et de preuves accumulées (comme si pour obtenir justice en tant que victime il fallait avoir déjà calculé son agression d’avance) pour enfin agir ??
En gros une fin un peu sarcastique où Cassie fait littéralement ce que parfois on a l’impression qu’il faudrait faire pour être sure d’obtenir justice.
Et je n’ai pas eu l’impression que son sacrifice était un don d’elle-même, sa vie et sa foi en l’avenir sont déjà détruits, je l’ai plus perçu comme un “foutu pour foutu” autant aller jusqu’au bout et qu’il en sorte qq chose . C’est très malsain évidemment, elle agit de manière malsaine parce qu’elle n’arrive pas du tout à traverser son traumatisme, lui-même causé par une société malsaine.

Je comprends aussi en partie la critique de Maya Boukella, le film est très dérangeant et c’est volontaire, il a vocation à faire réagir et discuter, d’ailleurs il me semble que Carey Mulligan avait parlé de ça au moment de sa sortie, et si je ne me trompe pas elle avait dit qu’elle s’attendait à ce que le film ne fasse pas l’unanimité.

Edit. Sans approuver ni désapprouver , je trouve ça intéressant un film conçu comme féministe qui ne verse pas dans les bons sentiments ou la justification
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes