Sérieusement? Des chaussures à 150€? 350€? Est-ce que ce sont des marques respectueuses de l'environnement, véganes, fabriquées en France ou dans l'UE? C'est une vraie question.
Je suis allée vérifier et pour le moment, seuls Carel, Flattered (vous avez mal écrit le nom d'ailleurs) et Jonak sont hyper clairs sur le lieux de production et l'origine de leurs matières. Banana Moon nous fait un bon greenwashing ("bassin méditerranéen" et "européen" sans dire dans quels pays ou dans l'UE). Et les autres, ne le disent pas ou ce n'est pas clair!
Dommage parce que oui, dans ce cas, j'achèterai chez Carel. Mais j'en ai les moyens. Attention parce qu'une grosse partie de votre public est adolescent.e, étudiant.e, jeune actif.ve... Et pour elleux, une paire de mocassins à plus de 100€, c'est abusé de le proposer.
Pas bravo sur cet article. J'estime qu'en 2022, un magazine comme le vôtre devrait essayer plus et mieux. C'est bien de parler de changement climatique et de Greta Thunberg (vous avez faits deux beaux articles sur le sujet ces derniers jours d'ailleurs, quelle ironie...), c'est mieux de montrer activement l'exemple.
Je ne dis pas de refuser les marques non respectueuses, mais au moins de mettre en avant, ou de notifier celles qui le sont. Ce sont quelques mots, une phrase en plus dans vos articles publicitaires, et ça ferait le job pour les lecteurices qui cherchent facilement des marques vraiment green.