Commentaires sur Selon le HCE, les hommes se sentiraient menacés par le féminisme (rien que ça)

2 Juin 2021
408
2 647
304
37
J'espère bien qu'ils se sentent menacés :rire: qu'on ne fasse pas tout ça pour rien depuis des décennies !

Juste sur le passage sur la famille et le fait que davantage de femmes souhaitent privilégier leur vie de famille à leur carrière : je trouve que le problème est pris à l'envers : pour moi c'est avant tout le capitalisme qui fait qu'on va privilégier notre travail à notre vie familiale. Dans l'absolu il me semble plus "sain" de privilégier ses liens familiaux et sociaux que sa carrière (grosso modo sur le principe de "tu seras toujours remplaçable dans ton taf, si demain tu meurs l'entreprise n'arrête pas de tourner ; pour ses proches, on n'est pas irremplaçable et si on meurt, leur monde s'arrête de tourner un moment quand même"). Je pense qu'on devrait degenrer le fait de s'occuper de sa famille : ça n'a pas à être quelque chose de féminin, tout le monde devrait prendre soin de ses proches, hommes ou femmes. Je trouve qu'on voit là le fait qu'on dévalorise facilement les choses considérées comme dédiées au genre féminin (s'occuper des enfants) plutôt que les revaloriser pour contrer le patriarcat.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Je trouve les résultats de cette étude alarmiste : ils sont moins bons que dans les éditions récentes précédentes. C'est inquiétant.

Je rejoins @Fille du Feu : s'ils se sentent menacés c'est que le boulot est bien fait. Malheureusement, je crains que ce ne soit qu'illusoire : ils se sentent menacés sans que la menace soit tangible. Les femmes, elles, sont toujours victimes et ne se sentent guère davantage en sécurité. Je trouve donc que le rapport est en fait très inquiétant et que le sentiment de menace est un peu un écran de fumée.

Et toujours dans le sillon de ma VDD : je suis d'accord qu'il y a une échelle de valeur dans le partage vie pro/vie perso qui est très capitaliste/travailliste. A mon sens, une société qui va vers le mieux n'est pas une société dans laquelle les femmes se sentent moins découragées par la poursuite d'une carrière professionnelle alors qu'elles ont des enfants. C'est une première étape indispensable mais ne devrions-nous pas aspirer justement à privilégier tous le lien social, le lien amical, familial etc. et tout le temps nécessaire à y consacrer ? Je trouve que promouvoir l'épanouissement professionnel des femmes comme un étendard de la réussite des luttes en faveur de l'égalité homme-femme est un point de vue -nécessaire encore une fois- parcellaire, court-termiste.
 
18 Octobre 2020
105
364
424
26
On est contente de l'effet escompté par nos luttes qui fait peur.
Néanmoins plusieurs éléments d’inquiétude à mes yeux :
- se sentir menacer = réaction en retour à prévoir alors qu'ils devraient se dire les droits leur future progéniture féminine seront protégées.
- on parle de personnes jeunes associées aux vieux qui veulent la peau de l'ivg ça peut faire un cocktail politique détonnant sur nos droits
- on voit que les mascus ont de beaux jours devant eux
- on voit de la frustration qui va mener encore aboutir à des drames familiaux...

la conclusion est sans appel : nos droits sont à terme menacés et notre lutte encore bien longue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes