Commentaires sur Sexisme, racisme, humiliations : Politis révèle les dessous du Service national universel

9 Mars 2014
4 050
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
En-dehors de cette enquête, je n'ai pas non plus de bons souvenirs du SNU. Je me souviens, je demandais des précisions sur les réservistes (je cherchais du boulot), et le militaire un moment donné, je sais plus les termes exacts mais me lance une réflexion genre: " les jeunes filles comme toi, on les réserve pour des positions spéciales" et son collègue qui se marrait bien.
Ça m'a fait l'effet d'une douche froide, j'étais super gênée et très Mal à l'aise en plus et eux trouvaient ça drôle.
Du coup, juste à cause de cette phrase, j'ai jamais envisagée l'armée ou juste réserviste. Je suis trop paranoïaque et émotive de toute façon.
 
4 Mars 2014
122
1 078
4 794
On aurait pu faire un truc tellement cool pour donner envie aux jeunes de prendre part à la vie publique, via des découvertes du travail associatif, des différentes formes que peut prendre l'engagement, en favorisant les liens intergénérationnels et la réelle mixité sociale ... et à la place on a fait le SNU. Qui coûte une blinde. Qui n'entraîne aucun effet positif dans la société. Qui intéresse surtout les enfants de policiers et militaires. Où l'on est plutôt dans la reproduction que dans l'élargissement des horizons des jeunes... L'engagement selon Macron c'est dans les corps de la police ou de l'armée ou ce n'est pas.

L'idée saine ça aurait été que cela vise à favoriser l'ouverture d'esprit. Alors que c'est le contraire qui est recherché au final... Non pas d'inciter les jeunes à penser par eux-mêmes et à s'engager dans les causes qui les prennent aux tripes (et qui n'arrangent souvent pas le gouvernement) mais de leur faire gober la doctrine de l'état mine de rien, de transmettre entre autres la vision dévoyée de la laïcité qui est celle de notre gouvernement, sûrement d'en remettre une petite couche au passage sur notre pays qui est gangréné par "l'assistanat" et de bien rappeler aux jeunes que leur valeur vient de ce qu'ils rapportent financièrement. Que la productivité est reine et que l'être ne se situe que dans l'avoir. Tenter d'éteindre la révolte légitime de la jeunesse.
Et pourquoi pas rajouter à ça discriminations, violences et humiliations en bonus, histoire de rester dans le style gouvernemental, et puis ces choses là, ça fait toujours chaud au coeur à Darmanin donc pourquoi s'en priver. Je ne serais même pas surprise d'apprendre qu'une jeune fille a été violée par un encadrant pendant son SNU.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 734
2 564
En même temps, confier ce dispositif (pour partie si j’ai bien compris) à l’armée… On s’attendait à quoi sérieusement ?
#Notallmilitaires bien sûr, mais ça doit probablement être l’un des secteurs les plus racistes, sexistes, fermés d’esprit et puants qui soient. On pourrait trouver mieux si on tient vraiment à « former » la jeunesse et lui inculquer nos belles valeurs républicaines :lunette:
Clairement le SNU si c’est pour faire une resucée du service militaire, c’est pas la peine. On s’en passe sans problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes