Commentaires sur Squeezie, Chloë Gervais et Abrège Frère : c’est quoi cette histoire de cyberharcèlement ?

24 Février 2024
13
147
29
Non une vidéo n'est pas obligée d'être profonde. La mode ne m'intéresse pas donc je ne regarde pas de hauls. Mais j'aime bien les vidéos livestyle de type "discutons de tout et rien". Ça me détend quand je suis stressée. C'est un type de vidéo majoritairement féminin et moqué à cause de son côté "superficiel". Mais en fait ça dérange qui ? Bizarrement on est pas aussi élitiste avec les vidéos de divertissement masculin.

Évidemment que des créateurs de vidéos peuvent être critiqués mais quand on voit que les femmes le sont beaucoup plus et surtout sans raison... On voit qu'il y a un problème de sexisme.

23 Décembre 2012
5 318
59 562
6 794
20anspasses.wordpress.com
J’ai jeté un coup d’œil à l’ Instagram d’Abrege Frère, à 1 où 2 près, je compte 54 vidéos se moquant de femmes et 25 se moquant d’hommes, sachant que sur ces 25 plus de 10 sont arrivées dans les 20 dernières vidéos (donc si on enlève les 20 dernières vidéos, ça faisait environ 15 hommes et 46 femmes moquées) ce qui donne l’impression d’un certain déséquilibre quand même et d’une tentative récente de rééquilibrer, mais au début on était bien sur un nombre de moqueries réservées à des femmes largement supérieures. Par exemple, ses 30 premières vidéos incluent 6 hommes, 2 de lui seul, 1 mixte et 21 femmes.
Pourtant des vidéos de mecs qui blablatent yen a plein sur Internet entre les vidéos muscu/nutrition et jeux vidéos inutilement longues, etc.
Je trouve le concept marrant et les vidéos où il caricature des gens anonymes seul sont bien trouvées mais j’ai quand même l’impression qu’il a pu avoir un gros biais sexiste (possiblement inconscient) au départ, et peut-être qu’il l’a corrigé depuis en essayant de faire des vidéos 50/50 mais c’était pas trop le cas au début. Je ne vois pas de raison à ce qu’il y ait eu presque 4 fois plus de femmes moquées que d’hommes à un moment, à moins qu’il soit en fait un gros consommateur de vidéo beauté et lifestyle féminine :cretin:

6 Février 2023
724
6 293
454
Mais condenser un haul de 15 minutes pour dire "elle/il a acheté un bonnet. C'était un joli bonnet", c'est pas de la silenciation de femmes, c'est un appel à créer du vrai contenu inintéressant et utile.
Je pense que y a une petite coquille :yawn:

Je trouve néanmoins intéressant de voir tout le débat que son concept engendre et si au début, j'aurais eu tendance à dire que c'est sa commu le problème, j'ai maintenant tendance à penser qu'il fait partie du problème. Tout simplement parce qu'il ne dit rien, il ne prend pas position. Et dans ce contexte, laisser une grosse partie de ses abonnés sans au moins dire "non mais en fait mon concept c'est ça, c'est pas pour abréger constamment les femmes", c'est donner raison à sa commu d'incels. Et je ne m'attends pas à ce qu'il prenne la parole ou prenne position dessus parce que... Il a une communauté assuré juste avec eux. C'est "plus facile". En ne disant rien, il les garde et en plus on le défend parce que c'est pas vraiment directement lui qui est misogyne.

Au passage moi je veux juste rappeler que l'agorithme de TikTok finit par s'adapter à l'utilisateur. Je ne vois quasi pas de haul parce que j'ai pas d'intérêt là-dedans. Je vois passer des vidéos qui sont généralement susceptible de m'intéresser. Evidemment, venir commenter sous ce genre de vidéo = l'algorithme le comprend comme un intérêt pour ce genre de vidéo. Ainsi, soit une partie de sa commu est secrètement très intéressé par ce genre de contenu soit il y a des chances pour qu'ils aiment commenter négativement dessous juste pour le plaisir d'être haineux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes