Commentaires sur Tinat, 40 ans : « Difficile de trouver un partenaire sexuel régulier »

24 Août 2014
38
237
3 699
Dans son témoignage, elle a l'air vraiment très indépendante , j'aimerais vraiment l'être autant! Je me demande si elle est beaucoup entourée par ses ami.es, famille ou si elle vit dans une coloc etc, car perso à sa place je vivrais très mal cette solitude, même pour les vacs, pour avoir expérimenté, j'ai pas surkiffé.

J'aurais aimé avoir son retour sur son expérimentation couple monogame/non monogame, ce qu'elle en a tiré pour aujourd'hui choisir cette vie de célibataire.
 
  • Big up !
Réactions : alice-louve
4 Décembre 2012
85
470
4 704
Je suis encore dans ma (fin de) vingtaine, mais je dirais aussi que j'ai toujours été célibataire (une seule relation d'un peu moins de 2 ans).
Mais j'adore le contraste de mon point de vue sur mon célibat. En 2020, j'étais persuadée que si ma vie était aussi pourrie, c'était pcq j'étais célibataire, et que seule la rencontre d'un mec cool pourrait changer ma vie comme le ferait une baguette magique. En soi, ça aurait pu : j'aurais pu d'un coup avoir un partenaire super, pour des activités trop géniales tous les w-e etc etc (je me sentais souvent très seule et avec personne avec qui faire des trucs, j'ai une famille nulle et trop d'amitiés dont je n'avais pas pris soin...). Mais ça n'est pas arrivé. Et j'ai compris que c'est pcq ma stratégie de "trouver un mec pour remplir le vide béant de ma vie" était pas top.

Aujourd'hui et depuis presque 3 ans, j'ai totalement quitté ce mindset "je suis pas heureuse pcq j'ai pas de mec" et j'ai décidé que le bonheur ne tiendrait qu'à moi, et c'est beaucoup passé par le voyage solo. ça m'a permis de comprendre que non, j'avais pas besoin d'un mec pour surkiffer mes expériences de vie, et je dirais même, que si j'avais rencontré qqn quand j'étais en recherche désespérée, je serais finalement passée à côté de ces voyages dont je suis si fière et qui m'ont tellement construite.
et d'ailleurs @Laura.Cl tes vacances en solo si c'est pas indiscret c'était en auberge de jeunesse? Pcq j'ai trouvé ça incroyable moi pour connecter très vite avec des gens super chouettes! La seule fois où tous les hostels étaient pleins et j'ai fini dans un airbnb en solo, effectivement, c'était bien nul.
 
30 Août 2014
112
993
3 754
@Théa-Lou totalement d'accord avec toi pour les auberges de jeunesses ! C'est là que l'on se rend compte du nombre de gens qui voyagent seuls.
On retrouve les gens le soir, on se raconte sa journée... Ca peut donner des idées de visites pour la journée suivante, ou pas! Mais ça fait juste plaisir de partager.
J'avais fait un voyage solo pendant le Covid, donc en hôtel, les auberges étant fermées. Et effectivement c'est moins sympa car on est seule quasi tout le temps.
Alors que j'ai plutôt tendance à penser que quand on voyage seule, on n'est jamais seule :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes