Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Twilight est évidemment un film gay, et c’est Kristen Stewart qui le dit
Twilight est évidemment un film gay, et c’est Kristen Stewart qui le dit
Dans Harry Potter, on peut quand même comprendre en découvrant l'histoire entre Dumbledore et qu'ils n'étaient pas que des amis. Enfin personnellement c'était mon ressenti et la déclaration de Rowling sur l'homosexualité de Dumbledore n'a été qu'une confirmation pour moi. Après effectivement ça aurait pu être davantage explicité, c'était entre les lignesPlus sérieusement je trouve moi aussi plutôt fatiguant de voir du queerbaiting. J'irais jusqu'à dire que je m'en méfie depuis HP. "Dumbledore est gay", avait dit J K Rowling après coup, parce que ça faisait un personnage gay dans son livre bien que l'homosexualité n'est jamais abordé dans son histoire - ce qui n'aurait pas été impossible en vrai puisqu'on suit les aventures d'un adolescent entouré d'autres adolescents. Ca n'aurait pas été très difficile d'insérer un couple gay rapidement au moment de la St Valentin dans les bouquins ou de simplement mettre le portrait d'un amant de Dumbledore dans son bureau. Sans s'appesantir dessus, quelques phrases suffisaient pour montrer que l'homosexualité existe ; à la place, il y a un vrai parti pris de l'autrice pour ne montrer que des couples hétéros. Mais hé, Dumbledore est gay, elle nous l'a dit en dehors des livres.