Commentaires sur Twilight est évidemment un film gay, et c’est Kristen Stewart qui le dit

22 Mars 2024
48
345
49
Moi j'aimerais du contenu sans relations amoureuses et/ou séxuelles. Sans être asexuelle je trouve que c'est hyper ennuyant.
Ca me fait très plaisir de lire que même des personnes allosexuelles aimeraient voir plus de représentations asexuelles. Merci :fleur:




Je suis allé voir l'interview et j'ai compris différemment ses propos. Elle commence par faire mention d'une touche queer dans les films. Twilight ne parle pas directement d’homosexualité mais il y a des passages qui peuvent être compris différemment avec un prisme plus LGBTQIA+. Je ne me souviens pas par cœur des films, mais il y avait notamment une scène où Bella parle de la condition particulière de Jacob, avec lui-même, en lui demandant « s’il a essayé de ne pas être comme ça ». Ce genre de propos peuvent rappeler des souvenirs à des personnes qui ont déjà fait leur coming-out auprès de leurs proches.
 
27 Avril 2013
191
1 623
4 794
31
Rouen
Plus sérieusement je trouve moi aussi plutôt fatiguant de voir du queerbaiting. J'irais jusqu'à dire que je m'en méfie depuis HP. "Dumbledore est gay", avait dit J K Rowling après coup, parce que ça faisait un personnage gay dans son livre bien que l'homosexualité n'est jamais abordé dans son histoire - ce qui n'aurait pas été impossible en vrai puisqu'on suit les aventures d'un adolescent entouré d'autres adolescents. Ca n'aurait pas été très difficile d'insérer un couple gay rapidement au moment de la St Valentin dans les bouquins ou de simplement mettre le portrait d'un amant de Dumbledore dans son bureau. Sans s'appesantir dessus, quelques phrases suffisaient pour montrer que l'homosexualité existe ; à la place, il y a un vrai parti pris de l'autrice pour ne montrer que des couples hétéros. Mais hé, Dumbledore est gay, elle nous l'a dit en dehors des livres.
Dans Harry Potter, on peut quand même comprendre en découvrant l'histoire entre Dumbledore et qu'ils n'étaient pas que des amis. Enfin personnellement c'était mon ressenti et la déclaration de Rowling sur l'homosexualité de Dumbledore n'a été qu'une confirmation pour moi. Après effectivement ça aurait pu être davantage explicité, c'était entre les lignes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes