Commentaires sur Un policier relaxé après avoir insulté une femme victime d’agression sexuelle

8 Janvier 2015
234
3 000
3 794
"À l’audience de décembre, il avait nié être « sexiste ou misogyne » et s’était dit « vraiment désolé que la victime ait entendu ces malheureux propos »."

Et après on s'étonne sérieux... Je pense que ça se passe de commentaire tellement y'a RIEN qui va. Portez plainte qu'on nous dit.

Maintenant on saura qu'une fois rentrées chez nous, on se fait traiter de p*te en tout décontraction.
 
20 Octobre 2017
2 293
40 740
2 564
Et en plus, la juge est une femme :sick:
C'est juste pas possible en fait. Cette décision serait risible si ce n'était pas si grave. C'est quoi le truc derrière, de la corruption ? Des directives du Ministère de l'intérieur qui font que c'est impossible de condamner un policier ?
Mais la gerbe, sérieux. On est 7 ans après Me Too et j'ai l'impression que rien n'avance au niveau des institutions. Année 2024, ressenti 1955.
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
Pute n'est pas une insulte misogyne, je rêve :lol:

Et cette histoire d'être dispensé de peine au nom de son parcours exemplaire même s'il avait été condamné, c'est une blague ? Qu'est-ce qu'il faut pour qu'un policier soit condamné et fasse sa peine en fait ?
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis contente que la victime ait fait appel, car ces insultes relèvent au minimum de l'outrage sexiste.
Pour le policier, même s'il n'a pas d'interdiction d'exercer j'espère que sa hiérarchie aura la présence d'esprit de ne pas le laisser gérer ce genre de dossier.
De toute évidence, il manque clairement d'objectivité et même si ces propos relevaient d'une conversation qu'il pensait privée avec son collègue, ça en dit long sur sa mentalité. De toute évidence, il baigne dans le cliché de "l'innocente victime" ou la "bonne victime" et apparemment celles qui ne rencontrent pas ses standards sont donc des p*tes.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
Si je comprends bien l’article, le tribunal n’a pas estimé que c’était pas sexiste en soi mais que ce n’était pas public car il se parlait à lui-même (selon eux). Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le fait que la juge soit misogyne. Pour le coup, elle reste dans le juridique puisque le privé ne se sanctionne pas comme le public, et si elle avait pris un autre angle pour la plainte, le verdict aurait pu être différent. Ce n’est pas comme ces procès où la moralité de la victime est mise en cause.
En tout cas je trouve ça déjà un progrès que le gars ait été suspendu et sanctionné en interne, et je suppose que l’interdiction interne de parler aux victimes d’agressions sexuelles s’applique indépendamment de la peine. Mais j’ai un peu de mal à comprendre comment un mec qui tient des propos pareils peut avoir eu une carrière exemplaire - même en supposant qu’il marmonnait dans sa barbe, c’est quand même très révélateur de sa vision des victimes d’agression et de son esprit masculiniste. Il a bien dû le laisser paraître à d’autres moments mais j’imagine que c’est juste que personne n’a osé porter plainte…
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes