Commentaires sur « Vengeance », « accident »… quelle est la stratégie de défense de Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales ?

4 Juillet 2017
131
1 117
1 704
35
Et il vient d être placé sous contrôle judiciaire avec passage devant un juge d instruction en août prochain ! :supermad:

Je ne sais pas ce que ça donnera mais au moins, toute la lumière sera faite et ça montre que les éléments produits par les plaignantes étaient suffisamment importants pour ouvrir une enquête.

Donc à minima, elles avaient raison de porter ces faits à l attention de la justice.
 
15 Août 2023
414
3 369
154
"L’une des trois victimes présumées accuse le présentateur de télévision de « harcèlement moral », tout en évoquant dans sa plainte des morsures à deux reprises et un comportement menaçant et violent. Plaza, lui, plaide pour l’accident."

Ca vous arrive souvent à vous de mordre quelqu'un par accident ? Elle est quand même pourrie sa défense....:mad:
 
2 Juin 2021
495
6 695
504
Et il vient d être placé sous contrôle judiciaire avec passage devant un juge d instruction en août prochain ! :supermad:

Je ne sais pas ce que ça donnera mais au moins, toute la lumière sera faite et ça montre que les éléments produits par les plaignantes étaient suffisamment importants pour ouvrir une enquête.

Donc à minima, elles avaient raison de porter ces faits à l attention de la justice.

Vu les SMS qu'on a vus, clairement il y a des preuves, il avouait lui-même avoir blessé une des victimes (on parle de casser 1 doigt... c'est pas rien), c'est sans doute pour cette raison qu'il y passe. Dans beaucoup d'affaires récentes c'était "parole contre parole" et ça c'est encore plus un calvaire judiciaire pour les victimes. Là il y a des preuves factuelles et j'imagine que l'on a pas tout vu non plus, donc qu'il paye c'est le minimum j'ai envi de dire. Si lui n'est pas condamné alors quel agresseur le sera ?

@Pawline Le pire c'est que ça marche hein, on en rigole ici des défenses éclatées de ces hommes agresseurs mais les avocat·e·s ne sont pas dupes et savent ce qu'iels font, l'adage "plus c'est gros plus ça passe" j'ai l'impression que ça s'applique dans les affaires de VSS en justice... A deux doigts de nous dire qu'il a glissé sur une peau de banane et qu'il est retombé sur la victime causant une morsure au passage.
 
4 Juillet 2017
131
1 117
1 704
35
@Mayushi

Le souci c est que la victime au doigt cassé a reconnu elle-même par SMS que c était un accident et qu elle savait qu il n avait pas l intention de la blesser...
Après il y a tous le reste : des témoignages, des SMS.

Ce que je trouve dingue c est que la défense insiste sur le fait que les femmes se sont liées contre lui pour obtenir vengeance, en créant des faux compte sur internet, en attendant de s être faites plaquer pour porter plainte.

Mais en quoi ça change le fond sur les faits ?

Si mon mari assassine quelqu un, que je décide de me taire pour le couvrir, qu un jour je découvre qu il me trompe et que je décide de le dénoncer, on se fout de mes motivations !
Il y a 2 choses qui comptent : si les faits sont prescrits et s il est coupable.

Et c est lui qu on jugera, pas moi ni sa victime.
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan et Cerna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes