Ma conseillère emploi m'avait conseillé d'en faire un
Et pas en mode : "cela te permettra de prendre le temps de réfléchir sur ce qui te tient à coeur", non non. En mode : "Tu fais un vision board, tu le mets dans un endroit de ton appart, tu passes devant tous les jours et sans t'en rendre compte, tu le regarderas du coin de l'oeil et puis ce que tu as voulu se manifestera". J'étais
(oui, voilà tout ce qui m'a traversé l'esprit à ce moment-là. J'aurais dû faire un vision board juste après
)
(Soit dit en passant : je trouve ça quand même interpellant, l'entrisme de certaines théories du développement personnel dans le cadre de l'accompagnement / de formations liées à la recherche d'emploi... J'en avais suivi une qui s'était conclue par cette magnifique phrase : "Vous êtes responsables de votre propre bonheur". Bien ouèj de dire ça à un public de personnes précaires, groupe social dans lequel le risque de dépression est plus élevé...)
Et je me permets de dire un petit mot concernant l'article, sur la mention de la loi de l'attraction : je trouve qu'il faut faire attention avec ce type de "loi" grâce à laquelle "on attire ce à quoi l'on croit". Si on me diagnostique un cancer, si ma maison crame, j'ai un accident, si un projet capote... Est-ce que j'ai attiré ce que j'ai mérité ? Bonjour la culpabilisation.