Commentaires sur Voici ENFIN le livre parfait pour parler d’intimité à vos enfants !

14 Janvier 2015
924
4 958
4 094
Je ne peux pas juger du contenu puisque je n'ai pas eu ce livre en main. Mais l'utilisation des termes zizis et zézettes dans le titre me fait un peu soupirer. Par ailleurs l'illustration utilisée dans l'article me laisse un goût un peu malaisant : qu'un garçon dise s'il te plaît pour toucher les seins d'une fille, vraiment ? Caresser des seins n'est pas une faveur qu'une fille accorde à un garçon. C'est un acte sexuel que deux personnes pratiquent ensemble si cela leur fait plaisir.
Il existe de bons livres pour parler aux enfants des choses de la vie. Personnellement j'aime bien recommander le petit illustré de l'intimité (version pénis et version vulve).
 
31 Mars 2020
51
366
714
Je ne peux pas juger du contenu puisque je n'ai pas eu ce livre en main. Mais l'utilisation des termes zizis et zézettes dans le titre me fait un peu soupirer. Par ailleurs l'illustration utilisée dans l'article me laisse un goût un peu malaisant : qu'un garçon dise s'il te plaît pour toucher les seins d'une fille, vraiment ? Caresser des seins n'est pas une faveur qu'une fille accorde à un garçon. C'est un acte sexuel que deux personnes pratiquent ensemble si cela leur fait plaisir.
Il existe de bons livres pour parler aux enfants des choses de la vie. Personnellement j'aime bien recommander le petit illustré de l'intimité (version pénis et version vulve).
merci pour la recommandation pour le petit illustré de l'intimité. Tu le conseillerais pour un enfant de 10ans/CM2 ou un peu trop jeune ?
 
21 Janvier 2023
35
271
109
@Crapule du Far West
Je les ai à la maison, ils sont en accès libre pour mes enfants de 8 et demi et 10 ans (les 3 premiers, le 4eme étant destiné aux collegiens) mais j'admets que je suis particulièrement militante sur le sujet. Je trouve que les illustrés de l'intimité sont particulièrement accessibles, bien formulés et très jolis. J'ai moi même appris des trucs en les lisant ;)
 
4 Mai 2016
113
661
2 264
93190
Comme la personne du 1er commentaire "Je ne peux pas juger du contenu puisque je n'ai pas eu ce livre en main." et ce que j'en perçois ne me donne clairement pas envie d'investir dedans sans l'avoir eu en main au préalable
( non mais vraiment : zizi/zezette+2023 = :mur:)

Travaillant en bibliothèque depuis peu et ayant à coeur ce sujet, j'ai vu passé plusieurs livres parlant sexualité pour la jeunesse ; par forcement transcendant voir, aujourd'hui qu'on pourrait qualifier d'arriérés.

Mes coups de coeurs dans le domaines rejoingne la suggestion des petit illustré de l'intimité tome 1 et 2 que j'ai lu ; illustration certes belles mais surtout précise tout comme le vocabulaire approprié et décomplexant. Pour que l'enfant puisse le découvrir seul ou accompagné. Même si les ouvrages sont peu épais ils sont exhaustif quand à leurs contenu.

Et mon second coup de coeur sur le sujet : Corps, amour, sexualité : les 100 questions que vos enfants vont vous poser Charline Vermont
pour les parents complètement mal à l'aise à l'idée même dévoquer le sujet, à mettre direct dans les mains d'un enfant/ado et en lui conseillant de trouver un autre adulte de confiance (oncle-tante-marraine-parain-grand-parents?) avec qui abordé ces questions.
ET pour les parents qui sont serein et pensent tout savoir! si si j'vous assure les mots utilisés sont chouette à réemployer même avec ses propres parents ;)

L'autrice tiens le compte instagramme ultradécomplexant Orgasme et Moi (pas pour enfant!) et vient d'en sortir un "pour adulte" ; j'ai hate de l'avoir en mains.

Oui ! Si la question est "est-ce que je l'offre pour Noël à ..." OUI !
Et aller en bibli le regarder avant si vous n'êtes pas convaincu-e-s ;)
 
4 Mai 2016
113
661
2 264
93190
Comme la personne du 1er commentaire "Je ne peux pas juger du contenu puisque je n'ai pas eu ce livre en main." et ce que j'en perçois ne me donne clairement pas envie d'investir dedans sans l'avoir eu en main au préalable
( non mais vraiment : zizi/zezette+2023 = :mur:)

Travaillant en bibliothèque depuis peu et ayant à coeur ce sujet, j'ai vu passé plusieurs livres parlant sexualité pour la jeunesse ; par forcement transcendant voir, aujourd'hui qu'on pourrait qualifier d'arriérés.

Mes coups de coeurs dans le domaines rejoingne la suggestion des petit illustré de l'intimité tome 1 et 2 que j'ai lu ; illustration certes belles mais surtout précise tout comme le vocabulaire approprié et décomplexant. Pour que l'enfant puisse le découvrir seul ou accompagné. Même si les ouvrages sont peu épais ils sont exhaustif quand à leurs contenu.

Et mon second coup de coeur sur le sujet : Corps, amour, sexualité : les 100 questions que vos enfants vont vous poser Charline Vermont
pour les parents complètement mal à l'aise à l'idée même dévoquer le sujet, à mettre direct dans les mains d'un enfant/ado et en lui conseillant de trouver un autre adulte de confiance (oncle-tante-marraine-parain-grand-parents?) avec qui abordé ces questions.
ET pour les parents qui sont serein et pensent tout savoir! si si j'vous assure les mots utilisés sont chouette à réemployer même avec ses propres parents ;)

L'autrice tiens le compte instagramme ultradécomplexant Orgasme et Moi (pas pour enfant!) et vient d'en sortir un "pour adulte" ; j'ai hate de l'avoir en mains.

Oui ! Si la question est "est-ce que je l'offre pour Noël à ..." OUI !
Et aller en bibli le regarder avant si vous n'êtes pas convaincu-e-s ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes