Ce n'est pas du tout pour troller le sujet, mais ces injonctions me saoûlent... J'aimerais tellement que les filles (j'aimerais dire ''les personnes'', mais comme par hasard, ce sont souvent les filles qui ont des soit-disant ''problèmes'' avec leurs cheveux) puissent vivre tranquillement sans se préoccuper de ces détails que sont les poils qu'on a sur la tête pour nous tenir chaud... J'aimerais tant que les femmes aux cheveux gras ne se sentent pas obligées de les attacher dès le deuxième jour sans shampooing, et que les femmes aux cheveux crêpus soit libres de promener leur chevelure sans stress et sans s'être embêtées à passer 1 heure le matin pour les rendre soit-disant ''présentables''... Je n'en veux pas à
@Anthony Vincent pour cet article... C'est juste une lassitude générale... Plus je prends de l'âge, plus mes cheveux (plutôt crêpus) sont moins ''beaux'' (en fait ils sont de plus en plus crêpus
) et pourtant, plus je m'en fiche... Mais pas assez, mon idéal serait de m'en ficher totalement. (Je vais d'ailleurs poster un truc aux sujet de mes cheveux pour avoir des conseils, preuve que pour moi, les cheveux ont bien plus d'importance que je ne le voudrais).
Je m'énerve aussi sur le fait que ''crépu'' est une insulte pour les cheveux. Perso, je suis blanche, mes cheveux sont crêpus si je les coiffe. Si je veux des boucles définies, je ne dois pas les coiffer entre 2 shampooings. Bah merde, au bout d'un moment, j'en ai ras de bol que les cheveux crêpus soit associés à une chevelure moche - et encore, j'ai précisé que je suis blanche, le ressenti doit être bien pire chez des personnes noires avec des cheveux encore plus crêpus que les miens).
Pour finir mon coup de gueule : ''l'experte'' de l'article... Perso, j'ai toujours entendu qu'il ne fallait surtout pas coiffer des cheveux mouillés car ils sont plus élastiques et cassent... On ne sait que croire, donc j'ai envie de dire, foutez-nous la paix avec nos cheveux.
Et me*de, Madmoizelle, il est où le féminisme dans ce genre d'article beauté ? On a Marie-Claire pour les articles beauté si ça en intéresse. Il faut être conscient que plus on proposera d'articles beauté aux femmes, plus elles en liront. Si on leur propose d'autres choses, bah elles s'intéresseront à d'autres choses, ce serait plutôt cool non ?