Commentaires sur Vous pouvez donner votre sang ? N’attendez plus, c’est une urgence vitale

17 Décembre 2021
335
4 811
204
A quand le développement de sang artificiel, ce serait tellement plus pratique d'avoir une production constante plutôt que de passer son temps à gérer des pénuries...
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
@Pelleas , tu peux quand même donné même si tu as plusieurs partenaires, mais seulement pour un usage non thérapeutique, ils s'en servent pour faire de la recherche et pour fabriquer des médicaments mais ça reste très utile et ils en ont besoin quand même
 
17 Août 2015
43
35 435
3 874
Je donne régulièrement mon sang depuis 8 ans, le meilleur conseil que j'ai à vous donner c'est d'aller aux collectes des petites communes. Premier don en ville, collation toute prête nulle. Dans ma commune, repas fait maison avec diverses salades et PLEIN d'autres choses, la dernière fois il y avait 19 desserts différents :yawn:
Et généralement il y a peu de donneurs donc l'ambiance est plus cool, à chaque fois un.e bénévole propose de me ramener en voiture si ça va pas (j'habite à 200m mais c'est adorable), à force tout le monde se connait, j'ai mes infirmières attirées parce que les petits jeunes ont interdiction d'approcher mes veines pourries, bref j'aime bien aller donner mon sang et c'est depuis que j'y vais que je comprends que mon papi a donné toute sa vie principalement pour les desserts :yawn:

Par contre depuis le covid certaines petites communes sont passées aux collations toutes prêtes et c'est nul. Mais les équipes restent super et c'est le plus important !

Et n'oubliez pas que vous pouvez donner vos plaquettes et votre plasma aussi, mais c'est moins accessible (c'est déconseillé pour moi parce que j'ai des veines catastrophiques par exemple)

Et pensez à boire BEAUCOUP avant le don, être bien hydraté.e aide à trouver les veines et à piquer plus facilement !
 
9 Mars 2018
158
1 552
1 704
(J'ajoute entre parenthèses que pour celles qui voudraient donner mais ne peuvent pas pour des raisons autres que médicales, il reste toujours la possibilité de s'enregistrer sur le registre du don de moelle osseuse.
Les chances d'être compatible - et donc d'être sollicité - sont très faibles, mais plus il y a de monde sur le registre de donneurs, plus il y a de chances de trouver une comptabilité pour un malade. C'est facile et rapide, il faut juste être patient pour avoir une réponse au début et obtenir le rendez-vous avec l'équipe médicale. Mais sinon c'est un questionnaire à remplir et une petite prise de sang. Soit littéralement dix minutes montre en main :)
 
Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Pelleas , tu peux quand même donné même si tu as plusieurs partenaires, mais seulement pour un usage non thérapeutique, ils s'en servent pour faire de la recherche et pour fabriquer des médicaments mais ça reste très utile et ils en ont besoin quand même

Merci, je ne connaissais pas du tout cette possibilité. Du coup je viens d'aller voir sur le site de l'EFS et j'y trouve ceci :

1658382562547.png

Du coup cela n'a pas l'air d'être toujours possible. Je pense que j'essayerai d'appeler le centre le plus proche de chez moi pour poser la question, et ne pas ma déplacer pour rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes