Commentaires sur Zoé, 30 ans : « Être la seule invitée célibataire d’un dîner, c’est être obligée de faire un one woman show pour...

16 Janvier 2022
448
6 074
504
30
Aller au ciné seule il ne faut vraiment pas se l'empêcher, je l'ai fait toute ma vie et je le ferai encore !
C'est agréable, et personne ne te juge car plein de gens le font...
Autant le resto j'ai toujours trouvé ça compliqué, autant le ciné je trouve ça pratique (tu vas voir ce que tu veux quand tu veux, tu n'es pas dérangée, tu peux continuer à vivre le film après la séance dans ta tête...)
 
24 Février 2012
4 198
11 132
5 664
Au sujet du ciné seul-e, si ça peut aider des gens qui craignent le regard des gens qui vendent les places: pour avoir bossé dans un cinéma, c'était à peu près 1/3 des clients qui venaient seuls. Tout le monde s'en fiche, c'est ultra courant !
 
23 Juillet 2014
434
1 220
4 814
Pour reprendre mes 2 VDD du dessus, aller au ciné seule, c'est plutôt chouette ! Les 2 ou 3 premières fois j'avoue que j'ai eu du mal, j'avais peur du regard des autres, j'étais un peu triste de ne pas pouvoir débattre du film en sortant. Mais avec le temps j'ai appris a aimé ça ! Je vais voir ce que je veux, quand je veux, où je veux. Je peux me décider où renoncer au dernier moment. Je peux aller faire des courses après le film, aller prendre un truc à emporter pour manger chez moi, aller me promener ou juste rentrer manger une salade. Pas besoin de négocier avec une autre personne. Et en faisant ça je me suis rendue compte que mes potes étaient un peu des relous du ciné en fait : celui qui a toujours un truc à critiquer, celui qui parle non stop, celui dont on doit prendre le téléphone pour avoir la paix, celui qui rigole pendant les films d'horreur, celui qui 1h30 avant la séance veut changer de film et/ou de ciné...
Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

Alors même si les activités de groupes c'est cool, vive le ciné en solo !
 
10 Février 2023
1 116
8 499
554
le jour ou on s'en fiche du regard des gens, c'est magique, on peut faire ce qu'on veut, seul, au contraire seul c'est super, tu peux aller ou tu veux quand tu veux, pas besoin de négocier pour contenter tout le monde!!!!

je suis allée au ciné une fois seule, et rien de dramatique hein, le resto j'ai jamais testé mais je sais que je pourrais le faire !!!
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 870
21 388
1 654
Le ciné seule, j'ai testé pour la première fois début 2024. Je me suis mise une pression de ouf, en disant qu'on allait me juger, me traiter de sans amis etc... Bah tu parles. On était une dizaine dans la salle, et une majorité à être seuls et éparpillés sur les sièges.
Depuis, je crois que je ne vais plus au ciné que toute seule. Et c'est le seul moyen de voir les films que je veux voir ! J'adore le cinéma indépendant, les films que certain.es jugent chelous...
Par exemple quand je suis allée voir "Un homme en fuite", j'étais dans une grande salle, et en tout on était 5, tous seuls. J'ai jamais autant kiffé un film !!!
Pour Le Comte de Monte-Cristo, je l'ai vu seule aussi, la première fois. Dans une grande salle, mais pleine, et il y avait une dame venue seule aussi à côté de moi.

Vraiment, le ciné seule, c'est génial. Au moins, tu n'attends pas après quelqu'un qui te dit "nan mais ce film t'es sûre pffff nan et pis moi je suis dispo que le 30 février de 12h55 à 12h70, nan je peux pas cette semaine, peut-être dans un mois"... Là t'y vas quand tu veux, voir ce que tu veux !
FREEDOOOOOOOOOM :scream:
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
504
24 261
3 864
Le cinéma est franchement une activité très facile à faire seule ! Comme les VDD, tu es tranquille à voir ce que tu veux quand tu veux où tu veux :drama:
J’y vais seule depuis mes 16 ans, je suis convertie :drama:

J’ai aussi fait restaurant seule, quand j’étais en voyage. J’avoue c’est moins discret qu’une salle de cinéma, mais en vrai c’est top (Et comme j’avais vraiment faim je ne réfléchissais plus à ce que les autres pourraient dire) Et puis je prends un livre / magazine / téléphone, comme ça je lis en attendant d’être servie, et je n’ai pas eu de regards ou autre :)
Le plus dur c’est de se lancer, après c’est facile
 
Dernière édition :
8 Janvier 2015
295
3 537
3 794
Team ciné seule aussi :boire:

En fait, je ne savais même pas que c'était "mal vu" (alors non ça ne l'ait pas en vrai) de le faire. Je l'ai toujours fait quand j'avais envie d'aller voir un film, parce que pour moi... bah c'est juste regarder un film en fait. Comme à la maison (en plus cher et plus impressionnant).

Je le faisais énormément quand j'avais une carte d'abonnement illimitée au ciné pour 2, mais mon compagnon n'était jamais là les weekend (travail en restauration).
Du coup mon petit plaisir, c'était de me lever pour aller à la séance du matin le samedi (voire le dimanche) :jv:

Il y a une fois où, m'installant seule dans la salle devant un groupe d'amis, quand ils ont capté que personne en viendrait me rejoindre, ils ont commencé à parler entre eux du fait d'aller seul au ciné. En soit la conversation ne m'était pas destinée, mais j'ai trouvé ça rigolo, et c'est le jour où je me suis dit "mais ça pose problème à des gens d'aller seul au ciné ?". Je n'avais jamais capté que c'était une activité majoritairement sociale.

C'est mon GROS KIFF d'être au ciné toute seule : je me prends mon petit seau de popcorn, je me pose où je veux et surtout, j'ai LA PAIX. Quand je regarde mon film, je veux être tranquille. Il y a peu de personnes avec qui je supporte d'aller au ciné :lol:
 
6 Septembre 2017
262
1 969
1 704
Même en étant en couple on peut se faire un ciné ou un resto seule, perso ça m'arrive parfois. Le ciné seule quand mon conjoint ne veut pas voir le film en question (on a parfois des goûts très différents) ou quand je suis en congés et pas lui, et à chaque fois je passe un super moment, j'aimerais le faire plus souvent. C'est plus facile d'être focus sur le film et je me laisse aller dans les émotions, si j'ai envie de pleurer je pleure, je m'en fous. Quant au resto seule, c'est plus rare parce que je m'ennuie un peu plus et ça fait partie des moments que je veux partager avec la famille ou les amis. La dernière fois que ça m'est arrivé c'est parce que j'avais du temps et que je voulais tester un resto qui me faisais de l'oeil depuis longtemps (et c'était délicieux :thé:). Pour moi c'est comme si je profitais d'une séance de massage, sur le moment j'ai juste envie de me faire plaisir avec des choses que j'aime, ça fait beaucoup de bien.
 
20 Février 2012
691
15 480
5 894
Team ciné seule aussi :boire:

En fait, je ne savais même pas que c'était "mal vu" (alors non ça ne l'ait pas en vrai) de le faire. Je l'ai toujours fait quand j'avais envie d'aller voir un film, parce que pour moi... bah c'est juste regarder un film en fait. Comme à la maison (en plus cher et plus impressionnant).
Pareil! Peut-être qu'on se rend pas compte quand on y va toujours à plusieurs mais il y a pleins de gens qui vont au ciné tout seul et vraiment personne te calcule (du coup ça répond à l'angoisse de "tout le monde va me regarder" - si vous avez jamais vu de gens tous seuls au ciné, c'est que vous les avez pas regardé, CQFD:lunette:)

J'étais un peu étonnée de voir "aller boire un café" dans la liste parce que ça aussi ça me semblait hyper courant, quand on est en avance quelque part et qu'on a du temps à tuer, ou pour pleins d'autres raisons, c'est pas inhabituel d'être dans un café tout seul non?
Autant quand c'est en soirée et que c'est pour une bière, là je peux comprendre que ça gène parce que c'est très social comme activité mais pour le coup je l'ai aussi fait plusieurs fois et... tout le monde s'en fout. Pareil pour le restau, et les voyages (forcément si tu voyages tout seul, tu finiras par aller manger tout seul aussi - et tu profites de pas avoir à discuter d'où on va manger et de faire ce que tu veux:cretin:)
 
20 Février 2024
19
132
64
Je suis à Paris et peut-être biaisée mais à la pause de midi, ça arrive souvent de voir des gens manger seuls. Le soir, c'est plus rare mais j'y vois plein d'avantages : je peux bouquiner ou scroller sur mon téléphone (comme la plupart des gens seuls en fait :lunette: ) en mangeant un bon plat.
Puis, je sais pas (enfin si :lunette: ). Quand je vois des gens scroller ou kiffer des tiktoks stupides ou dangereux, je me dis que s'ils me jugent mal, c'est plutôt bon signe pour la personne de qualité que je suis :drama:

De toute façon, la plupart des gens sont bien trop egocentrés pour remarquer vraiment ce que fait le voisin.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 411
60 892
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je vais super souvent au restaurant seule et c’est très courant en fait, les restaurateurs ont l’habitude entre les touristes solos, les gens en voyage d’affaires, les gens de passage qui s’arrêtent en route,les prestataires qui veulent pas ou peuvent pas manger avec le client, etc. Ça m’arrive moins dans ma propre ville mais je l’ai déjà fait quand par exemple je suis à l’autre bout, j’ai faim et encore des trucs à faire.
Pour le café, je le fais tellement souvent! C’est ultra courant vraiment, entre les étudiants ou les télétravailleurs qui cherchent un endroit posé pas chez eux pour bosser, les personnes qui ont envie d’un petit moment calme à eux… ça je le fais souvent dans ma ville, c’est même un petit rituel du weekend quand je vais prendre mon café à l’extérieur et souvent on est vraiment plusieurs à être seuls parce que bah beaucoup de gens ont envie d’être tranquille à bouquiner, ou juste laisser vagabonder leurs pensées en buvant un café.
En France, c’est même assez traditionnel d’aller seul prendre un café ou un verre au comptoir, les vieux de ma famille le font très régulièrement et je suis étonnée que ça paraisse être une activité où il faut du courage pour le faire seul.
Franchement n’hésitez pas et vous verrez que c’est complètement intégré à la norme d’être seul dans ces activités!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes