Commente En Direct Twilight

Madhiko

Madhinlove
Je l'ai dit, je l'ai fait, voici donc, sous vos yeux ébahis, la première moitié du premier chapitre d'un futur best-seller : Fascination et patinoire. Il s'agit donc d'une réécriture avec une Bella passionnée de patinage artistique et quelques ajouts personnels :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
À justaucorps donné, on ne regarde pas les paillettes.
O.M.G :yawn::yawn::yawn:
c'est une vraie expression ??
sans dec' je vais me faire un carnet des expressions apprises ici pour pouvoir les ressortir en société.

@Madhiko holalaa et la vanne de la fin :rire: c'est trop génial je veux la suiiiiiiiiite :yawn:
le délire sur l'ocre miellé c'est toi qui l'a ajouté ou c'est déjà là à la base ?
en tout cas elle a déjà plus de caractère là !
 

Madhiko

Madhinlove
@jjul Ahah non c'est pas une vraie expression, la vraie c'est "A cheval donné, on ne regarde par les dents", et c'est celle-là qui était dans la version originale, mais j'ai adapté pour coller aux préoccupations de Bella la passionnée de patinage :cretin:
Les histoires d'ocre miellé et de caramel ambré, c'est juste une synthèse de tous les termes employés pour décrire les yeux d'Edward. Du coup je me suis dit que si Bella était à ce point fascinée par la couleur des yeux d'Edward, ça serait marrant d'étendre cette préférence à tous les objets de cette couleur :rire: Mais d'ailleurs, je me suis rendu compte que je savais pas vraiment quelle couleur c'était, "ocre". Je pensais à une couleur claire, une sorte de beige, mais quand je fais une petite recherche d'images avec "ocre" comme mot-clé, je trouve toutes sortes de couleurs chaudes allant du jaune au rouge :hesite: C'est pas une couleur très définie, en fait.
Par contre, je tiens à préciser que les patins interdits en cabine dans un avion, c'est authentique. Je dois prendre l'avion prochainement donc j'ai lu la liste des objets interdits et les patins en font partie !
 
Dernière édition :
@Sifer Pour l'histoire de l'examen de maths, c'est parce que "bac" est une mauvaise traduction de "graduate" (= fait de recevoir son diplôme à la fin d'un cycle d'étude). Bella doit valider son année en ayant la moyenne dans toutes les matières pour pouvoir recevoir le diplôme qui marquera la réussite de ses études secondaires. Aux États-Unis le système de la fac avec l'année en semestres où tu valides un certain nombre de matières à chaque fois est étendu au lycée. À la décharge du traducteur (pour une fois :lol:), il est vraiment pas le seul à s'être cassé les dents là-dessus, mais il n'empêche que le système du bac est beaucoup trop français pour que ça ait un sens quelconque dans un autre contexte. En revanche pour le coup d'Alice et Edward qui ont manqué six mois de cours sans que ça ne les mette en difficulté, ça n'a pas de sens, on est d'accord :cretin:
 

Madhiko

Madhinlove
@jjul C'est pas forcément si monochrome que ça :hesite: "Ocre", "caramel", "miel" et "ambré", c'est pas exactement la même couleur et aucune n'est vraiment précise (l'ocre va du jaune au rouge, le caramel du marron clair au brun, le miel et l'ambre vont du doré au marron en passant par l'orange), du coup j'imagine plus un camaïeu de couleurs chaudes allant du doré au brun qu'un gros bloc monochrome. Sa passion pour ces couleurs et son incapacité à envisager que des gens sains d'esprit puissent aimer autre chose restent étranges et exagérées, on est d'accord :cretin: N'empêche que comme tu l'as dit, elle a davantage de caractère comme ça, preuve que le personnage "madame-tout-le-monde" sans goûts affirmés, ça ne marche pas. Du coup je pense que je donnerai aussi des caractéristiques un peu originales aux autres personnages dans la suite du chapitre :hesite:
D'ailleurs as-tu remarqué le subtil placement du champ lexical des sucreries dans les couleurs du berceau (rose bonbon, Bella n'ayant pas encore pu exprimer sa préférence), du lit (miel) et du bureau (caramel) ? :cretin: (je me la pète un peu, mais vu qu'on est dans un topic d'analyse littéraire... :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes