conditions de travail minables

23 Janvier 2010
27
64
3 684
saint jory
Bonsoir
je vous viens demander des informations à des gens qui ont vécu la même choses que moi ou qui sont calés en droit du travail parce que je n'obtiens pas de réponses claires qui concerne une situation qui s'est passé dans un ALAE.
Je travaille en tant que directrice adjointe pour une fédération. Il ya de gros soucis avec des animateurs de violences psychologiques répétés envers les enfants (insultes; manque de respect; brimades; défaut de surveillance; pas d'animations) et envers d'autres animateurs. Ces personnes refusent de travailler et d'être à leurs postes. L'équipe de direction a fait remonter oralement et par écrit avec des attestations d'animateurs, de parents, de deux mouvement de parents d'élèves au drh. Or nous ne sommes pas entendu parce que le drh a subi des pressions du maire de la commune qui a des intérêts personnels avec une animatrice... Nous sommes dans une impasse et dans un premier temps je voudrais protester en faisant une grève mais j'aimerais savoir ce qui peut être clairement dit ou pas (sachant qu'on travaille dans des conditions horribles avec ces personnes qui se sentent toutes puissantes)
je vous remercie
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Bonjour @sourelle,

Qui prends la décision des licenciements ? Vu ce que tu me dis ça vaudrait des licenciements si ces gens sont en CDI, s'ils sont en CDD j'attendrais la fin de contrat (si dans pas trop longtemps) et je ne renouvellerais pas. Si la personne en charge de ses décisions est le DRH (parfois c'est la direction), il va falloir taper plus haut. Si le maire de la commune ne veut rien entendre, il faudrait voir du côté de l'opposition s'ils peuvent faire pression. Si cela ne marche pas, vous n'aurez pas le choix, c'est jeunesse et sport qui est censé contrôlé les ALAE, il faudra s'adresser à eux.