conditions de travail minables

23 Janvier 2010
27
64
3 684
saint jory
Bonsoir
je vous viens demander des informations à des gens qui ont vécu la même choses que moi ou qui sont calés en droit du travail parce que je n'obtiens pas de réponses claires qui concerne une situation qui s'est passé dans un ALAE.
Je travaille en tant que directrice adjointe pour une fédération. Il ya de gros soucis avec des animateurs de violences psychologiques répétés envers les enfants (insultes; manque de respect; brimades; défaut de surveillance; pas d'animations) et envers d'autres animateurs. Ces personnes refusent de travailler et d'être à leurs postes. L'équipe de direction a fait remonter oralement et par écrit avec des attestations d'animateurs, de parents, de deux mouvement de parents d'élèves au drh. Or nous ne sommes pas entendu parce que le drh a subi des pressions du maire de la commune qui a des intérêts personnels avec une animatrice... Nous sommes dans une impasse et dans un premier temps je voudrais protester en faisant une grève mais j'aimerais savoir ce qui peut être clairement dit ou pas (sachant qu'on travaille dans des conditions horribles avec ces personnes qui se sentent toutes puissantes)
je vous remercie
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Bonjour @sourelle,

Qui prends la décision des licenciements ? Vu ce que tu me dis ça vaudrait des licenciements si ces gens sont en CDI, s'ils sont en CDD j'attendrais la fin de contrat (si dans pas trop longtemps) et je ne renouvellerais pas. Si la personne en charge de ses décisions est le DRH (parfois c'est la direction), il va falloir taper plus haut. Si le maire de la commune ne veut rien entendre, il faudrait voir du côté de l'opposition s'ils peuvent faire pression. Si cela ne marche pas, vous n'aurez pas le choix, c'est jeunesse et sport qui est censé contrôlé les ALAE, il faudra s'adresser à eux.

Je vous conseille de vous monter en collectif (direction, parents, animateurs) et d'alerter par courrier (recommandé) le maire pour être reçu et mettre la situation au clair. Si le maire ne bouge pas et si l'appuie de l'opposition ne donne rien, refaite un courrier à destination du ministère de la jeunesse et des sports en mettant le maire en copie.

Bon courage en tout cas
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe
23 Janvier 2010
27
64
3 684
saint jory
en fait le maire s'en fiche de nous tous (enfants;parents; animes) pour lui compte l'achat de terrains. Mon drh baisse la culotte parce que le maire fait du chantage au marché (en 2017 il y a un appel d'offre). En gros on peut maltraiter des enfants; l'argent passe avant tout; sans être un bisounours cette situation est "gerbante". Effectivement je vais appeler jeunesse et sport parce que nos locaux ne sont pas adaptés au nombre d'enfants et très vétustes... peut être que ça bougera mais j’espère avoir la force parce que je suis très épuisée!
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Et au niveau de l'inspection du travail, tu t'es renseignée? Après comme c'est une ALAE, je ne sais pas où se situe son degré de compétences.
 
23 Janvier 2010
27
64
3 684
saint jory
l'inspection du travail sont au courant, la fédé a été attaquée plusieurs fois en procès et ils connaissent parfaitement leurs magouilles mais ils ont un très bon service juridique.
Après comme c'est du harcèlement moral c'est ma parole contre la leur,(les paroles d'enfants soutenus par les parents ne comptent pas) en fait il n'y a pas de preuves propres.Et l'inspection nous renvoie à jeunesse et sport.
Merci de m'écouter et de me répondre aussi :)ça me réconforte d'avoir des gens qui me répondent autrement qu'en me disant "tu te bats pour rien..."
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes