Dada

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
.Flo., tes articles sont toujours hyper intéressants, j'apprends plein de choses grâce à toi, alors merci !( puis c'est tellement cool de trouver autre chose que des articles sur la mode, quel plaisir !)
J'aime assez les sculptures, beaucoup moins les collages. J'ai souvent tendance à préférer les oeuvres "en relief" en même temps.
Les poèmes me font bien marrer, bien que je ne qualifierai pas ça d'art. Fin je peux faire la même chose quoi, il ne me semble pas qu'il y ait de la recherche là dedans, c'est plus un concept loufoque qu'autre chose (mais peut être que je me trompe ?)
Par contre j'ai pas encore regardé ce qui concerne la musique ou le cinéma de ce mouvement, je jetterai un coup d'oeil (et d'oreille) à ça.
 
16 Décembre 2006
61
10
2 869
St Waast la Vallée
www.envrak.fr
Pour moi, dada est un des mouvements les plus intéressants qui soient.
c'est une vraie introduction de la modernité dans l'art, quelque chose de radicalement nouveau, sans précédent, le surréalisme paraît tellement policé à côté...
dada c'est un coup de pied dans une fourmillière, ça a changé les perceptions d'un tas de gens.
et puis c'est aussi une grande oeuvre pacifiste c'est pour ça que ça me plaît également.

merci flo pour l'article,
pour les madmoizelles intéressées par dada, EnvrAk - Dada ? C'est quoi ?
il y manque qq éléments par rapport à l'article de flo mais il y en a qq uns en plus :)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Camiiille;745259 a dit :
merci flo pour l'article,
pour les madmoizelles intéressées par dada, EnvrAk - Dada ? C'est quoi ?
il y manque qq éléments par rapport à l'article de flo mais il y en a qq uns en plus :)

Il est chouette cet article, c'est toi qui l'a rédigé ? N'hésitez pas à en poster d'autres si vous en connaissez, le forum sert à compléter mon article !!

Cho' / Odieuse-reveuse / Avril > ça fait énormément plaisir, merci ! Je suis ravie de vous apprendre des choses ! :]
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Chouette un nouvel article ! Mes cours se sont arrêtés au dadaïsme, cette année (on en a parlé à peine pendant une heure) autant dire que je ne connais pas grand chose à ce sujet. C'est un mouvement auquel j'ai vraiment envie de m'intéresser, je suis bien contente de pouvoir lire cet article.
Par contre tu évoques Duchamp mais je croyais qu'il ne se classait pas lui même comme dadaïste, c'est pas surtout Breton qui (comme à son habitude) s'est dit "Duchamp est le premier dadaïste" non ?. En fait je ne sais pas, il s'est dit "c'est le premier dadaïste" ou "le premier surréaliste". Enfin je me trompe peut-être, on peut vraiment classer Duchamp dans les dadaïstes ?
SOS Message embrouillé bonjour. :lol:
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Nadja > A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question... Aussi bien au lycée qu'à la fac, on a évoqué Duchamp comme étant dadaïste... Maintenant, ça ne m'étonnerai pas qu'il ai refusé qu'on le classe dans un mouvement précis ! Mais je pense qu'il a la place dans ce mouvement, de par l'invention des ready-mades, qui sont tout à fait dans l'esprit Dada !
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Camiiille;745259 a dit :
Pour moi, dada est un des mouvements les plus intéressants qui soient.
c'est une vraie introduction de la modernité dans l'art, quelque chose de radicalement nouveau, sans précédent, le surréalisme paraît tellement policé à côté...
dada c'est un coup de pied dans une fourmillière, ça a changé les perceptions d'un tas de gens.
et puis c'est aussi une grande oeuvre pacifiste c'est pour ça que ça me plaît également.

merci flo pour l'article,
pour les madmoizelles intéressées par dada, EnvrAk - Dada ? C'est quoi ?
il y manque qq éléments par rapport à l'article de flo mais il y en a qq uns en plus :)

J'aurais pas pu dire mieux... J'ai beaucoup de sympathie pour ce mouvement. D'autant plus que je ne retrouve pas chez eux ce coté donneur de leçon qu'ont (pour moi en tout cas) par exemple les surréalistes (ce qui ne m'empeche pas d'apprécier aussi ce qu'ils font). Je les trouves plus honnetes, plus vrais aussi que les surréalistes. Plus spontanés aussi? Mais là je m'avance peut etre un peu...

Et j'allais oublier, super article!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes