Défi d'écriture #6 Spécial Halloween

Sur quoi allons-nous écrire le mois prochain?


  • Total des votants
    12
  • Sondage fermé .
S

SarahBooksandTea

Guest
Bonjour, bonsoir à tou-te-s!
Avec du retard (pardon, pardon, pardon) voici le sixième défi d'écriture!
:halloween:
Comme nous sommes en Octobre, le défi de ce mois-ci va porter sur Halloween :frotte:
Vous pouvez donc écrire par exemple du fantastique, du moment que vous nous provoquez des frissons ou que vous nous plongez dans une ambiance liée au thème. Cette fois encore pas de limites de genre littéraire ou de longueur de texte.
:halloween:
Pour ce-lles-eux qui ne sauraient pas sur quoi écrire voici quelques exemples:​
  • la folie​
  • la sorcellerie​
  • créatures fantastiques​
  • ...
:halloween:
Cette fois aussi nous partons sur un mois de défis (donc jusque début novembre)
:halloween:
Merci à celles qui m'ont proposée des thèmes la dernière fois, car il faut bien avouer que je commençais à manquer d'inspiration. :fleur:
:halloween:
Sur ce, bon défi!
:halloween::halloween::halloween:
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Coucou :d voilà ma participation avec un peu de retard, je suis assez contente de mes idées !!

"Je balade mon caddie à travers le supermarché. Rayon tablettes de chocolat.
-Maman, achète-moi des bonbons pour Halloween, réclame un petit garçon à sa mère.
-Quand tu veux quelque chose cornichon, déjà tu dis S'il te plaît c'est la moindre des choses je ne t'ai pas élevé parmi les macaques et ensuite si tu veux vraiment des bonbons tu iras avec tes copains en demander à notre voisine, la sorcière conclut-t-elle.
Je souriais, il venait de se prendre une gentille raclée méritée. A cet âge, je n'aurais jamais pu m'adresser à ma mère ainsi.
Je passais en caisse et sortis du magasin, je passai en trombe devant une étrange femme, l'air affolée et les cheveux en désordre qui m'arrêta. Elle était vêtue d'une longue robe blanche de mariée en lambeaux.
-Aidez-moi je vous en supplie, cet homme veut m'emmener et je ne veux pas l'épouser cria-t-elle.
Et effectivement, un homme se plaça derrière elle et la tira par le bras.
-Allons ma mie, calmez-vous je vous mène à l'autel, je vous prends pour femme et nous conjurerons ensembles la malédiction.
-Non...laissez-moi, ce n'est pas vous que j'aime.
-Mais enfin vous êtes insensée ma mie, je nous en ai débarrassés, comment pouvez encore aimer ce godelureau s'étonna-t-il en toute sincérité
Je me fis la réflexion que je venais peut-être de tomber sur le lieu d'un tournage, mais aucune caméra ne pointait dans les parages.
-Si elle ne vous aime pas pourquoi ne la laissez-vous pas,demandais-je.
-Je l'ai achetée à ses parents, je leur ai donné un titre et des terres, je ne fais que récupérer ce qui m'appartient de plein droit.
Je tombais totalement des nues, je vis les larmes couler sur les joues de la jeune femme, son bras se lever, je tentais de comprendre la situation pendant ce temps-là, lorsque trop tard, elle s'ouvrit les veines si profondément, que très rapidement, elle tombât et devint très pâle.
Je tentais de la secourir, mais il n'y avait plus rien à faire. Je secouais la tête, choquée.
-Vous connaissez sa famille demandai-je, il faudrait les contacter !
-Êtes-vous vierge ?
-Non écoutez, je ne sais pas ce que vous me voulez mais j'ai autre chose à faire, je vais y aller là.
-J'en suis sûr, vous avez cette odeur délicate de rose qui ne demande qu'à éclore.
Outre les énormités qu'il venait de m'asséner je remarquais une chose étrange, le corps de la pauvre jeune femme n'était plus là, à mes pieds.

(…)

-Alors que je vous explique un peu, ce soir je vais rentrer chez moi comme chaque soir, je vais donner à manger à mon chat et tenter d'oublier moi-même cette drôle d'histoire autour d'un plateau repas devant une série !!
-Dans ce cas, je ne vais pas vous laisser le choix, vous m'attendez ici pendant que je vais chercher un prêtre.
J'éclatais de rire comme une furie en manque d'oxygène face à la menace, prévoyant simplement de m'enfuir quand il serait parti mais en s'en allant il tapa deux fois dans ses mains et des liens vinrent enserrer mes mains et mes jambes.
C'était mon tour d'appeler à l'aide.
-Madame, criais-je interpellant une passante, détachez-moi !
La dame me passa devant, elle me regarda avec un sourire qui voulait tout dire, elle ne semblait pas voir que la situation était anormale.
Je pris mon sac de courses entre les dents, et en progressant par petits bonds je finis par atteindre le seuil de l'entrée de mon immeuble. J'arrivais complètement épuisée jusqu'à mon étage. En rentrant chez moi, je détectais alors instantanément un changement. Aussi impossible que cela puisse paraître la pièce avait changée. Les murs étaient devenus blancs, la table du salon était recouverte d'un drap blanc lui aussi et avait été érigée en autel au milieu du salon, plus effroyable encore un prêtre en fonction se trouvait derrière la nouvelle installation. Ma respiration se bloqua dans ma gorge sous l'effet de la surprise, et de la peur qui commençait à me gagner. Je reculais toujours en traînant par bonds jusqu'à la porte du fond, ma chambre. Je passais la nuit pelotonnée par terre dans une couverture m'empêchant d'entendre leurs appels en me bouchant les oreilles avec le tissu, lorsque j'entendis un déclic comme s'ils venaient de partir! J'attrapai alors le balai qui traînait dans le coin de la pièce au cas où le psychopathe se serait trouvé derrière près à me cueillir. A cet instant précis, je me sentais prête à braver tous les dangers pour sortir de cette pièce et échapper à cette folie latente. J'ouvris donc avec fracas la dite porte et ne voyant personne, je m'engageai. Mon pied gauche ne rencontra que le vide intersidéral, mon corps tomba en avant lui aussi happé, mon balai pointé tel un sceptre pourfendant la terre.

Ma chute ne semble jamais pouvoir s'arrêter, j'ai arrêté de dénombrer le temps. Récemment, j'ai récupéré un jeu de cartes qui flottait dans l'espace, j'ai joué avec et tenté en vain de me rappeler combien de temps dure une partie sur terre. Je philosophe, et je suis parfois interrompue dans mes pensées par un cri strident, j'aperçois parfois plus bas cet homme perdu lui aussi dans le néant, qui ne peut retourner qu'un jour tous les 30 ans sur terre pour se marier et briser enfin sa malédiction. C'est à chaque fois un éternel recommencement."
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SarahBooksandTea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes