je ne suis pas "dégoutée" du monde du travail, mais ma dernière expérience m'a pas mal responsabilisée...
Jusqu'à mes 18 ans, j'ai eu que des boulots plaisants, dans la presse, dans un théâtre, sur internet... Bref je faisais ce que j'adorais et j'avais l'impression que c'était "simple"...
A côté de ça je continuais tranquilement mes études aux beaux arts, en me disant qu'en complément d'un boulot de plasticienne, bah je ferais un job plus alimentaire... Ou que je me servirai de mes quelques stages pour trouver un boulot dans la voie qui me plait.
Au mois d'Aout, ne trouvant pas de job étudiant, j'ai postulé pour un job administratif dans une agence de 1% logement...
Et bien malgré la gentillesse des gens du service, j'ai clairement pris conscience que si je devais faire ça tout ma vie je péterais un cable rapidement...
L'ennui, l'impression de ne servir à quelque chose que 10min par jour, de répéter sans arrêt les mêmes taches, de faire tout ce que les autres refusent de faire, le fait que ta formation et tes savoirs ne te servent strictement à rien et sont, au mieux, le sujet de curiosités... J'imagine même pas le même cas avec un patron totalement horrible...
A côté de ça, j'ai vu mon homme chercher (en vain) un taf pendant 6 mois, j'ai compris que trouver un vrai taf, c'était carrement différent que de trouver un stage ou un job d'étudiant
Voilà tout ce qui m'a fait peur pour la suite...
Bref, depuis j'ai revu un peu mes études... ça m'enchante pas à 100%, mais si c'est pour obtenir un boulot que j'aime plus tard, je suis prête à réduire mes études "artistiques" de 2 ans.