Démission qui se passe mal

30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Bonjour à toutes,

Je vous écris car j'ai donné ma démission hier matin à ma chef car la boîte ne correspondait pas et que j'ai trouvé mieux ailleurs. C'est une petite boite et je suis la seule avec une expertise digitale donc je savais que cela ne ferait pas plaisir car c'est toujours une source de travail de recruter mais je suis loin d'être irremplaçable dans mon domaine.

Ma relation avec ma chef allait à peu près même si j'avais de grosses frustrations par rapport au manque de stratégie et de vision de cette société. Mais depuis que j'ai donné ma démission, elle me fait la gueule et a une attitude très puerile, passive agressive. Nous sommes dans un open space de 6 personnes donc autant dire que c'est compliqué.

J'ai d'abord attribué ça au choc mais visiblement elle est bien lancée. Heureusement, je n'ai qu'un mois de préavis mais je ne sais pas si je vais supporter son attitude tout le mois sans que cela me bouffe.

J'ai rendez-vous un matin pour signer mon achat d'appartement donc rendez-vous très important mais à l'heure actuelle, je n'envisage même pas de lui demander tant elle a clairement décider de rendre les choses difficiles. Je devais également demandé la réduction de mon préavis de 2 jours pour commencer mon autre poste et là aussi je me sens bloquée.

Je sais qu'un mois ce n'est pas grand chose, mais je ne comprend vraiment pas sa réaction que je trouve tellement gamine et petite. Je me sens du coup démunie et je ne sais pas comment bien le vivre.

Merci pour votre aide et patience
 
14 Août 2017
31
75
374
Arf, j'ai connu des gens dans ma boite qu'on a fait ch.ier a cause de leur dém aussi. Dis toi que ce n'est qu'un mois, ça passe très vite malgré ce que tu peux en dire. Concentre toi sur ton futur, et laisse couler la relation avec ta chef !
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Merci pour ta réponse! :)

Oui je sais bien qu'au fond, un mois c'est rien mais son mode passif agressif est dur à gérer et très lourd à supporter - surtout vu qu'on est très peu nombreux, difficile de faire abstraction. Le problème c'est que du coup je n'arrive pas à faire face au conflit - je me renferme sur moi-même car son attitude m'agace profondément alors qu'il faudrait que je reste normale afin que ça ne détériore pas ma relation avec les autres...
Je me sens nulle de pas savoir gérer un comportement comme ça alors que comme tu l'as dit ce n'est qu'un mois !
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Je reposte car j'ai un autre petit souci...

Je dois signer mon appartement le 13 au plus tard car l'acquéreur signe le sien dans la foulée.... manque de pot pour moi, il n'y a pas de créneau avant 17h... ce qui me ferait partir 2 heures avant mes horaires de fin. J'ai toujours été très réglo et rattrapé mes heures sur le dejeuner si je partais plus tot et evidemment je fais très souvent des heures sup. En temps normal, elle me laisserai partir mais là vu comment c'est tendu, j'ai peur qu'elle me dise non d'office. Je peux évidemment faire du home office (beaucoup de mes collegues le font quand ils ont des rdv persos et elle n'a jamais rien dit) mais là encore j'ai peur que par principe elle me dise non. Et une fois que cest demandé, c'est fichu.

Que feriez-vous à ma place?

D'avance merci pour votre aide!
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Merci pour ta réponse!

En soit tu n'as pas tort et j'aurai pris mon courage à 2 mains pour quelque chose de moins important mais là, je ne peux vraiment pas reporter si elle me dit non car le vendeur sera bloqué dans sa vente... et lui communiquer la date, si elle me la refuse, m'exposera à des conséquences et des complications si j'essaye autrement (ex de home office le jour j).

Je suis désolée de vous embêter avec ça mais ça me bouffe, je me sens coincée et je ne sais pas vers qui me tourner!

Merci pour votre patience en tout cas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes