hihi ^^
Ben pourquoi tu lui demandes pas directement ?
Je ne sais pas quel logiciel elle utilise mais j'aurais tendance à pencher plutôt pour Photoshop que pour Illustrator, lequel, en tant que logiciel de dessin vectoriel, est censé permettre des dessins sans traits de contours, allant jusqu'à un rendu pseudo image de synthèse.
En gros, ça veut dire que tu dessines avec des vecteurs, par dessus un croquis -ou pas-, avec des formes géométriques maléables.
Cela dit c'est possible de faire des dessins comme ceux de Saana K avec Illustrator, simplement ce n'est pas la vocation première de ce logiciel, alors que Photoshop s'y prête parfaitement.
En ce qui concerne les tablettes graphiques, ce n'est pas si cher que ça...dans tous les cas c'est dur à trouver dans le commerce direct, alors le fait de passer par internet est une bonne solution pour avoir des vraies marques performantes.
D'autre part, selon le format qui te convient le mieux, ça peut vraiment être plus intéressant de prendre une bonne marque (Wacom est réputée mais il y en d'autres) ; en effet le prix des tablettes graphiques dépend de la surface active...or, honnetement, A4 c'est gigantesque, je trouve. Autant prendre une A5 ou une A6, c'est suffisant, mais après ça dépend de toi, de ce que tu trouve le plus confortable.
Tu trouveras
ici de quoi faire un choix
Ah et un truc : si tu as un magasin Aldi à proximité de chez toi, vas y de temps en temps...contre toute attente, ce distributeur discount reçoit parfois des lots de matériel de graphisme, et vu qu'ils savent pas ce que ça vaut, les révendent à des prix ridicules. C'est là bas que j'ai trouvé ma tablette actuelle, une Wacom (la plus cher, normalement !) , en A5...pour 20 euros. Muhahaha.