Ow, pour moi le point le plus important en festival c'est "tout ce que tu portes doit pouvoir supporter des litres de bière renversée, des taches de vin rouge, d'être pris dans un pogo, d'être enduit de crème solaire, d'être luisant de transpiration, trempé de pluie, maculé de boue (ça se voit que je vais en festoche dans le nord de la France ?), couvert de poussière..." En plus de ça, il faut que la tenue soit ok pour l'après-midi ensoleillé et la soirée frisquette, donc mon meilleur combo :
- Robe d'été en coton un peu épais qui ne craint rien
- Jean : peut être enlevé s'il fait trop chaud, gardé si on se les pèle, retroussé s'il pleut pour ne pas boire les flaques d'eau par terre
- Tongs : rapport que toute chaussure sous la pluie finit par prendre l'eau, autant prendre celles qui sèchent le plus vite
- Chemise fluide pour laquelle je n'ai pas trop d'attachement : ça protège du soleil s'il fait beau, ça fait une couche en plus s'il fait frais, ça sèche vite s'il y a des averses. Ma meilleure version est pleine de marqueur noir parce qu'un jour on a eu la brillante idée de se faire des tatouages au marqueur pendant un dimanche après-midi de festival. ^^
- Sweat à capuche : le bien à l'état pur.