Dossier : rattrapages ou pas rattrapages, telle est la question !

30 Novembre 2014
14
45
1 084
Bonjour,

Je suis actuellement en première année de licence et les résultats du second semestre viennent de tomber. Miracle, j'ai réussi à le valider, mais de justesse. J'ai donc évidemment des notes médiocres, qui plus est, dans les 2 UE les plus importantes.

Aussi, j'aimerais rattraper le massacre mais je me demande si présenter un dossier (pour intégrer une L3 ailleurs ou dans une école) comportant des notes obtenues en seconde session peut me porter préjudice ? Ou alors, il est plutôt préférable d'en rester avec de beaux 6 et 7 ?

Merci à celles qui prendront le temps de lire mon cas désespérant.:goth::goth:
 
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
Déjà je me pose une question, est il possible dans ta faculté de passer des rattrapages si tu as obtenue ton année ??
 
27 Juin 2013
28
33
4 674
31
Oui je me pose la même question. Je sais que moi dans ma fac ce n'était pas autorisé. C'était seulement si tu n'avais pas validé que tu devais repasser les matières, et encore uniquement dans les UE où tu n'avais pas eu la moyenne. Si dans une UE tu avais eu 11 avec une matière où ta note était de 16 et une autre matière 6, tant pis tu gardais ton 6 (comme ton UE était validé, pas moyen de repasser des matières).

De plus tu ne sais pas ce que tu vas faire en L3 (si j'ai compris ?) donc ce qu'il te sera demandé. Tout ça est bien compliqué. Du coup je vais pas pouvoir réellement te donner des conseils parce que : peut-être que oui ça va poser problème ....et peut-être que non.
Mais effectivement le principal souci est de savoir si, déjà, c'est possible de rattraper ces notes.

Ma fac ne le faisait pas. Trop d'étudiants en L1, alors trop compliqué à organiser. Comment du coup tu sais le nombre de personnes etc. ?
 
17 Mai 2014
51
146
2 214
Montpellier