Coucou tout le monde!
Il y a une news que j'aurais bien vu traitée sur madmoizelle: Nathalie Maillet et Ann Lawrence Durviaux, en couple lesbien, ont été tuées par le mari de Nathalie Maillet.
Certains médias le traitent de façon parfois presque protectrice du mari, je vous copie ici le post facebook de Arc-en-Ciel Wallonie qui en parle mieux que moi (lien ici):
Il y a une news que j'aurais bien vu traitée sur madmoizelle: Nathalie Maillet et Ann Lawrence Durviaux, en couple lesbien, ont été tuées par le mari de Nathalie Maillet.
Certains médias le traitent de façon parfois presque protectrice du mari, je vous copie ici le post facebook de Arc-en-Ciel Wallonie qui en parle mieux que moi (lien ici):
Nathalie Maillet, la directrice générale de Francorchamps, et Ann Lawrence Durviaux, avocate et professeure à l’Université de Liège, ont été retrouvées mortes dans la nuit de samedi à dimanche.
Il est possible qu'il s'agisse d'un crime lesbophobe. Sandrine Detandt est professeure de psychologie et des sexualités à l’Université Libre de Bruxelles, et selon elle:
'La façon dont les médias parlent de cette affaire est à pleurer. Dans un premier temps, le nom de l’homme qui a tué ces deux femmes n’a pas été cité. Ensuite, dans un deuxième temps, on a cité son nom mais entre autres pour lui trouver des excuses. Il y a des articles qui titrent qu’il allait fêter son anniversaire dimanche ou qu’il était très charmant ! C’est insupportable (...) C’est une manière de romancer cette affaire. Nous sommes face à un homme qui a tué deux femmes parce qu’elles se désiraient. Il n’en avait tout simplement pas le droit. Il y a là des rapports de pouvoir qui se jouent.'
Selon le (triste) décompte des associations de terrain, via le blog Stop Féminicide, Nathalie Maillet et Ann Lawrence Durviaux sont respectivement les 14ème et 15ème victimes de féminicide cette année dans notre pays.