Droit aprés le bac...

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Bon, je suis confuse si un sujet paralléle existe déja, mais je n'arrives pas à trouver de renseignements sur internet et c'est fort énérvant ! Donc je m'en remets à des personnes qui ont un peu d'expérience ... Si il y'a deja quelque chose d'identique, flagellez moi :nerd:

Je suis dans une filliére Littéraire, je suis une assez bonne éléve, voir même une éléve trés bonne quand je me donnes les moyens de l'être (je travailles réguliérement donc je n'ai pas trop de soucis) et je penses pouvoir prétendre décrocher une mention au bac ...

Actuellement je suis en train de m'énerver avec les admissions post bac et tutti quanti, parce que dans mon lycée pas question de CPE (qui ne sert pas à grand chose ...) et donc pas d'infos puisque c'est à grand coup de "allez en prepa littéraire, y'a personne on vous prendra, et comme ca, puisque vous echouerez au concours au bout, ben vous passerez un CAPES!!" (je ne fais que citer malheureusement ...)
Sur internet je cherches mais les infos ne sont pas assez précises à mon gout, je m'expliques :

Deja, je suis en train de me perdre avec l'histoire du secteur.
Je souhaites faire du droit, si possible à l'ASSAS à Paris II, ou à la Sorbonne. (l'idéal serait l'ASSAS car je suis vraiment decidée ....)
Je viens du 78, d'une part on me dit "oui tu es dans la région parisienne donc pas de soucis pour t'inscrire à Paris" et d'autres "non tu peux pas si c'est pas dans ton secteur"
Apparament la fac de droit de mon secteur est l'univeristé de droit de Cergy ... Mais ce n'est pas mon souhait donc, premiere question, est-ce que j'ai le choix ? Serais-je obligée d'aller a Cergy meme si ce n'est aucunement mon choix ? Je peux toujours demander ASSAS et la Sorbonne dans mes voeux ?

Ensuite, je souhaiterais des renseignements sur l'admission dans ces deux écoles. (particuliérement l'ASSAS ^^), je peux prétendre a une entrée si j'ai un bon dossier ? (et si oui c'est quoi un bon dossier pour cette fac ? Mes notes sont tout a fait correct mis à part 1/2 fois a cause de petits coups de mou...) enfin sur quels critéres selectionnent-ils, est-il si difficile d'y entrer ?

Voila merci beaucoup beaucoup beaucoup car c'est vraiment le b*rdel, je suis complétement perdue avec ces histoires d'aprés bac ... :ill:

Edit : ah oui, je précises au cas ou ca serait important mais pour le logement, habiter sur Paris est également ce qui m'arrangerait le plus... Voila

23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
SoliS;1740903 a dit :
Deja, je suis en train de me perdre avec l'histoire du secteur.
Je souhaites faire du droit, si possible à l'ASSAS à Paris II, ou à la Sorbonne. (l'idéal serait l'ASSAS car je suis vraiment decidée ....)
Je viens du 78, d'une part on me dit "oui tu es dans la région parisienne donc pas de soucis pour t'inscrire à Paris" et d'autres "non tu peux pas si c'est pas dans ton secteur"
Apparament la fac de droit de mon secteur est l'univeristé de droit de Cergy ... Mais ce n'est pas mon souhait donc, premiere question, est-ce que j'ai le choix ? Serais-je obligée d'aller a Cergy meme si ce n'est aucunement mon choix ? Je peux toujours demander ASSAS et la Sorbonne dans mes voeux ?

Concernant l'inscription à la fac tes pas obligé d'aller à Cergy. J'ai une copine qui était dans le même cas que toi elle a juste attendu la rentrée elle est allé récupérer son dossier à cergy puis elle s'est inscrite à la Sorbonne. Et sa ne sers à rien de le mettre dans tes v?ux parce qu'obligatoirement on ne t'accordera que Cergy. Pour le reste je ne peux pas t'aider mais merde quand même

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ah bon ... C'est étrange vu le nombre de gens de régions parisiennes qui vont a Paris (ma cousine qui habitent dans le 95 avait mis comme souhait des fac à Paris qui l'ont accepté, alors qu'il y'avait une fac pas loin...) c'est stupide d'"obliger" quelqu'un a aller dans un endroit qu'il ne veut pas!
Bref j'esperes qu'il existe une autre solution car c'est bien du stress, mais merci quand meme :)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ah, du nouveau, apparament quand je mets en departement 95, la ou je peux me faire domicilié, ca me mets

"
La discipline choisie est un discipline sectorisée.
Votre commune n'est pas sectorisée pour cette discipline. Vous pouvez choisir parmi les universités ci-dessous."

et je peux choisir justement l'ASSAS ou la Sorbonne ...
C'est sur ? Car c'est sur Ravel2008 ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes