Ecole de Musique ou Conservatoire?

14 Décembre 2014
35
65
84
33
Villaz
Salut les Madz !

Petit sondage, pour vous le mieux c'est le conservatoire ou l'école de musique pour progresser et apprendre???

Keur à vous toutes, pleins d'amour, d'arcs en ciel et de licorne!
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Je dirais l'école de musique, mais je n'ai jamais testé le conservatoire :yawn:.
Ce que j'aime dans mon école (ça peut varier en fonction des écoles), c'est qu'on ne nous met pas la pression : on est pas obligé de passer les examens de fin de cycles (à part celui de 1er cycle de solfège), et pour moi qui n'aime pas les concours, c'est cool :cretin:. (Bon, par contre, depuis que le directeur, ma prof de flûte et ma cheffe d'orchestre se sont rendus compte que j'avais pas passé mes cycles, ils essayent de me convaincre :yawn::yawn:).

Voilà, après il y a des chances que les profs de conservatoire soit "plus qualifiés" (et encore je ne sais pas), mais finalement le travail vient de toi en premier, si tu ne bosses pas, même le meilleur prof du monde ne réussira pas à faire quelque chose de toi :taquin:.

Tu joues déjà d'un instrument, où tu voudrais en commencer un ?
 
  • Big up !
Réactions : poops2902
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Je dirai que ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux atteindre un niveau pro reconnu, conservatoire (mais pas n'importe lequel non plus). Si c'est pour apprendre par plaisir et amour de la musique, tu t'épanouieras sans doute plus, au moins au début, en école de musique :)
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@orailip Non, il n'y a pas de limite d'âge à ma connaissance. Après, les élèves des cours de solfège sont souvent des enfants, mais il y a parfois des cours pour adultes qui sont proposés (si tu as besoin de cours de solfège évidemment) :happy:
 
14 Décembre 2014
35
65
84
33
Villaz
@SiBémol Disons que j'ai fais 2 ans de solfège, mais jai arrêté et j'ai ensuite tout fait d'oreille... en autodidacte. Donc je pense que pour le violon et le saxo que j'aimerai reprendre, il va me falloir à nouveau du solfège.
 
  • Big up !
Réactions : SiBémol
30 Septembre 2013
134
246
734
La côte de Lumière
twitter.com
Parfois la pression c'est cool ça fait progresser ! Je pense que le tout c'est de trouver le bon prof parce que tu peux avoir de très bon prof en école public et de mauvais au conservatoire ou tout simplement un prof avec qui ça colle pas et que tu t'entende pas. Après personnellement j'aime l’ambiance conservatoire ou tu peux rencontrer d'autres musiciens, entrer dans des orchestres (ce qui est cool pour apprendre plus vite je trouve) avec le saxo tu pourrais même tenter une classe de Jazz à coté si ton conservatoire en à une. Après je dis ça, mais ça se trouve il y a des écoles de musique vraiment bien, je suis peut être tombée sur celle qui m'a un peu dégoutté des écoles de musique.
Sinon si tu habitude près d'une grande ville cherche les annonces pour trouver un prof particuliers ? J'ai fais musicologie et pas mal de mes potes entre les cours donnaient des cours d'instru pas trop cher à d'autre étudiant. Tu te sentira beaucoup plus libre d’arrêter ou continuer quand tu veux. Ce sera pas des cours professionnels mais ça peut parfois valoir le coup.
 
  • Big up !
Réactions : SiBémol et poops2902

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes