Entretien d'un chauffe-eau : j'appelle qui ?

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Hello !

Voilà ma situation : on habite un logement qu'on loue depuis un peu plus de 2 ans maintenant, et on a un chauffe eau au gaz, donc on doit faire un entretient tous les ans. L'an dernier on a téléphoné à la société qui avait posé l'autocollant sur le chauffe-eau (installation faire par XXX Sarl ) et ils sont venu le faire. SAUF QUE, le mec en partant à dit "on vous enverra la facture et le certificat par courrier" mais on l'a jamais reçu :ninja: et j'ai peur que si j'appelle là bas ils vont se dire "merde on les a pas facturé l'an dernier" et que ça va nous tomber sur le pif 2 en même temps. Bref je voudrais donc demander à un autre chauffagiste, mais est-ce qu'il peut le faire si c'est pas lui qui l'a installé ? Est-ce que une société estampillé "plomberie sanitaire" fait les chauffe-eau aussi ? :hesite:
 
13 Août 2013
52
46
389
35
Regensburg
Si c'est la même société qui a installé le chauffe-eau et qui fait l'entretien, normalement la facture est envoyée directement au propriétaire, non ?
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Il y a plusieurs cas. Soit la facture est envoyée à l'agence ou au propriétaire, soit la facture est envoyée au locataire. Tout dépend de ce qui est inscrit dans le bail. Le technicien qui vient faire l'entretien ne connaît pas toujours la personne qui paye, du coup il a pu dire qu'il t'envoyait la facture alors qu'en fait administrativement le service facturation l'a envoyée directement à la personne qui paye.
Du coup vérifie sur ton bail ou appelle ton agence pour être sûr de qui doit payer.

Pour ce qui est de changer de prestataire, tu as tout à fait le droit de changer ou de ne pas faire venir l'entreprise qui a posé le chauffe-eau. Il faut juste faire attention à a une chose : as-tu signé un contrat lorsque le technicien est venu l'an dernier ? Parce qu'il se peut que ce soit reconduit automatiquement, du coup il faut penser a resilier le contrat mais ca voudrait dire entrer en contact avec eux avec le risque de leur rappeler la fameuse facture !
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Lilywhite Je ne sais pas :dunno: J'ai lu partout que l'entretient est à la charge du locataire donc c'est nous qui devrions payer non ?
@LadyMaa Je n'ai pas d'agence mais bien un propriétaire particulier. Et non on a rien signé l'an dernier il est juste venu vérifier le chauffe eau et parti ! Pas de contrat. Je vérifierai sur mon bail alors ce qu'il est dit pour le paiement mais ça me parait bizarre que c'est pas les locataires qui paient ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes