Bonjour les Mads'
Je me présente je suis Sylvie, la nana qui a eu l'idée d'envoyer des messages à la date que l'on veut, de 1 semaine à ...quand on veut, si Dieu nous prête vie jusque là.
Vous posez des questions très justes et censées et je pense pouvoir y apporter quelques réponses. Car mine de rien, je m'en suis posée quelques unes des questions avant de me lancer dans cette idée que l'on peu juger délirante.
Je ne vais pas prétendre que le monde est tout rose
Mailenium est aujourd'hui une société. Et à ce titre, et vue la période, quand on dit "société" de suite, on pense "faillite". Mais pour cela il faut qu'un certain nombre de paramètres soit réuni.
A ce jour, le capital de Mailenium est suffisant pour "voir venir", sachant que le BFR (besoin en fond de roulement) est tout à fait raisonnable. Et je n'ai pas créé cette société pour avoir des revenus d'activité plus importants. Je ne compte pas devenir riche grâce à ça, c'est juste que je trouvais ça fun et que j'avais envie de le faire et de m'investir là-dedans, car ça peut apporter un peu de surprise dans ce monde, et ça me plaît. J'ai actuellement un emploi salarié, donc ca va.
Si d'aventure, la société s'avérait, en dépit de tout, non rentable au bout de 5 ans (oui oui je peux voir jusque là), cela signifierait qu'au final, nous n'avons que peu de messages physiques à gérer...qu'on aurait très peu de clients. Dans ce cas, on pourrait fort bien muter en association pour assurer le reliquat d'envois et maintenir le service mail, ou sinon retourner simplement les lettres et colis à leur expéditeur selon la préférence de ce dernier.
Bref, pas de fatalisme, des solutions très simples existent. La stratégie de développement de Mailenium est de toute façon construite sur du moyen-long terme.
Difficile de créer (et d'adhérer à) ce genre d'activité si on n'a pas confiance en l'avenir. J'ai confiance, j'ai anticipé les scénarios les plus catastrophiques. C'est ce qui compte.
...Et aucun scénario ne prévoyait jusque là la récente médiatisation. Cela répond-t-il aux questions?
Sinon, allez-y posez toutes les questions que vous voulez! Je réponds ;-)