Essais et participations

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
La demande en mariage.

J'ai l'impression d'entendre mon c?ur, je l'entends bien distinctement. Je me doute bien que je n'ai pas l'air à l'aise, en fin de compte je pense que dans ces moments la, personne ne l'est. J'ai encore ces tics affreux, je me force à sourire, je passe nerveusement ma langue sur mes lèvres, eh merde, j'ai les mains moites.
Dans ma tête, j'ai peur que les gens sachent, qu'ils n'attendent que ça, j'ai pourtant fait l'effort de garder la surprise, j'espère ne pas m'être révélé..
Ça fait 10 ans, 10 ans déjà, tout est passée si vite. Le lycée, on l'a fait ensemble, l'appartement, les études, les fous rires, les petits dejs au lit, les concerts ... Merde alors, il y a eu tellement de choses, je ne peux plus douter maintenant, c'est la femme de ma vie et la réponse je la connais. Et pourtant ...
Pourtant je n'ai jamais réussi à la "saisir", j'ai toujours eu du mal à la comprendre, à partager chacune de ses émotions. C'est sur, on est différents mais on a su surmonter ces différences, non? Je ne sais pas. Oh! Ce sont les pires moments de ma vie! J'hésite à faire cette demande, mais... Mais j'ai cette si jolie bague, elle m'a couté une petite fortune tout de même... Et elle commence a me parler d'enfants, fiançailles, c'est le bon moment, non?
Je dois écouter les autres, on me parle, mais je ne peux pas me concentrer.
Les verres s'enchainent, les langues se délient, elle me demande si ça va. Je réponds non. C'est le moment ou jamais. Mon Dieu, aidez moi...
"Pourquoi ?"
"Ça fait 10 ans qu'on est ensemble ... Dix longues années éprouvantes, enrichissantes..."
Je vois les regards inquiets et ca me rend encore plus mal à l'aise, j'ai l'impression que je vais défaillir.
"Alors je n'y vais pas par quatre chemins, Mélodie, je t'aime, est-ce que tu veux m'épouser ?"
"Oui"

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je me suis inspirée d'un ancien sujet du forum d'écriture pour écrire cela, c'est assez personnel et surtout assez rapide, j'espère que j'ai enlevé toutes les fautes

" Je l'ai attendu au détours des rues, j'ai frémis quand j'entendais son nom. J'étais ridicule, et en toute honnêteté, je pense que je n'ai jamais été aussi belle que quand j'étais ridicule.
J'étais en insécurité, j'étais en attente de quelque chose que je n'ai jamais vu mais j'ai vécu chaque jours à fond, comme si c'était le dernier, parce que je voulais des souvenirs, je savais que
ca n'allait jamais duré et j'aurais du m'en rendre compte avant
que tout ca c'était de la blague, que non seulement je ne fus pas ridicule, mais aussi bête, conne, idiote, sotte...
Maintenant il me reste des souvenirs, le souvenir de deux personnalités qui se sont frôlées, et rien d'autre
j'ai aimé dans le vide, j'ai aimé un mur et aujourd'hui tout ce qui me reste c'est la cruauté de ma bêtise, et mes yeux pour pleurer
parce que les souvenirs remontent toujours quand je ne le souhaite pas, ils se bousculent, dérangent mes pensées, ils m'achèvent, m'affaiblissent
j'aurais souhaité ne jamais vivre ca mais je l'ai vécu et je ne pouvais pas m'en passer
Il me reste l'image fixe d'un sourire, de quelqu'un qui ment, quelqu'un qui s'est moqué de moi et qui m'a blessé du plus profond de mon être
et je suis bête, parce que je n'ai rien pu faire pour contrer le mal, en parfaite fille manipulable, je me suis assise et je me suis recroquevillée sur moi même parce que tout ce que je sais faire c'est
être ridicule, sauf que la, j'étais hideuse
c'était comme si le monde savait, tout le monde me pointé du doigt en se moquant
"c'est la fille qui a aimé personne" l'amour sans retour alors qu'on vous fait croire le contraire, et n'ose pas douter car on te maintiendras que "tu te fais des idées arrêtes de te prendre la tête"
Maintenant, il me reste de l'amour que je ne pourrais jamais donner, des regrets amers, de la haine mêlée a l'amour, le sentiment que quelque chose qui m'est vital ne viendra jamais, que maintenant
après m'être éveillée comme pour la première fois, je dois tout reconstruire, et pire que tout, je dois affronter le passé, le présent et des choses qui me laissent a terre tout en souriant et en
lançant a la ronde "c'est pas grave t'inquiètes, on est plus ensemble de toute façon"
Ça ne sert a rien de pleurer, ca n'a aucune utilité, et tout le monde s'en fout
L'autre, c'est quelqu'un qui m'a tué et qui ne s'en ai jamais rendu compte. "

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes