Est-ce qu’on peut manger ou boire pendant qu’on accouche ?

21 Février 2014
671
6 814
5 274
@Mamie Raymonde D'après le site Evidence based birth ces politiques de ne pas laisser les gens manger/boire ont commencé à une époque où les anesthésies générales étaient beaucoup plus répandues qu'aujourd'hui et beaucoup moins safe. Certains pays ont évolué avec les recherches plus récentes qui ne montrent pas de bénéfices ni de risques associés au fait de manger/boire pendant le travail pour les femmes à bas risque (par exemple les UK), d'autres pas. Ils pointent le fait que la plupart des recherches n'ont pas inclus une mesure de la satisfaction maternelle, mais que le peu qui l'ont fait montrent que les femmes sont bien plus contentes quand on les laisse manger/boire si elles le souhaitent.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Est-ce que l'interdiction de manger en salle de travail ne serait pas aussi une mesure d'hygiène ?
 
14 Juin 2017
33
113
1 079
29
archzine.fr
If I may allow myself, one of the things that struck me during my childbirth (under epidural, with a "by the book" course, a dilation of one cm / hour and no instrumental intervention) is what point apart from the moment of the push we were left alone: if a caregiver spent 5 minutes every hour it was a maximum. Even if I had been forbidden to drink and / or eat (which was not the case, nothing was specified on this subject) I would have had all the latitude to do so : hesitates: In the end I had not hungry, but I was happy to drink some sweet tea: happy:
In short, if it can reassure some, until these archaic instructions disappear from mores, there is a way to get around them in the majority of cases :dumbass:
I completely agree :dumbass:
 
16 Septembre 2010
140
705
4 754
Chatenay Malabry
Pour mon premier accouchement en 2013, la maternité m'a interdit de manger et boire dès l'instant que j'ai passé leurs portes. Je n'étais même pas dilaté et le travail n'avait pas vraiment commencé (juste une fissure de la poche des eaux). Il était 21h et j'ai accouché à midi et demi le lendemain (je n'ai pu boire que de retour dans ma chambre donc encore 2h de plus à attendre). J'étais au bout de mes forces (poussées pendant plus d'une heure, travail horriblement douloureux pendant 14h), j'ai vécu ça comme de la torture gratuite et sadique. Je n'arrêtais pas de dire que j'étais complètement déshydratée, que j'avais soif et j'avais juste le droit au misérable petit pshitt du vaporisateur dans ma bouche... Sans compter que j'ai accouché fin juin et qu'il faisait hyper chaud.


Pour mon deuxième accouchement, j'avais planqué une bouteille d'eau dans mon sac que j'ai amené en salle d'accouchement (les sf ne passent pas souvent et on a le temps de boire entre deux visites). Cette fois-ci, bien que c'était la même maternité (mais en juillet 2020), ils m'ont conseillé de bien manger quand je suis arrivée au début du travail (8h avant l'accouchement) et la SF m'a dit de boire tout ce que je voulais avant de commencer à pousser. Le jour et la nuit.
 
15 Juillet 2021
37
360
199
33
J’ai mangé et bu pendant mon accouchement.
J’ai eu les premières contractions vers 1h du mat, j’ai perdu les eaux à 4h. J’ai réveillé mon mec pour qu’il se prépare, se douche, on a pris un petit dej ensemble tant que j’avais pas trop mal et on est partis.
J’ai eu la péridurale vers midi, avant ça, impossible de manger ou boire j’avais trop mal et je n’y pensais pas du tout. J’ai accouché à 18h, entre midi et 18h, j’ai bu des jus de fruits (pomme et raisin), mangé des compotes et même (Olala interdiiiiit) un kitkat. La maternité l’interdisait plus ou moins, si jamais anesthésie tout ça tout ça, donc il suffit d’être discrète, et de pas se taper un cassoulet. J’avais envie d’avoir des forces pour pousser, et de ne pas stresser par rapport à ça.

Si je dois conclure, je vais dire « faites comme vous le sentez, si vous avez envie de manger, mangez. Si vous voulez suivre à la lettre les recommandations, suivez les. Écoutez vous »
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes