Et si... internet n'avait jamais existé ?

22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Bonjour à tous.tes !

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je le trouve très intéressant, il me permet de prendre pas mal de recul sur mon propre parcours, ce qui n'est jamais un mal, et connaître votre ressenti ne peut le rendre qu'encore plus enrichissant :happy:

Internet aujourd'hui, c'est le quotidien de tout le monde, que se soit dans notre vie pro et/ou personnelle, nous en sommes très dépendant... à tel point que si la toile n'avait jamais existé, nos vies seraient probablement radicalement différentes.

Par exemple, aujourd'hui je travaille dans l'univers du multimédia. Et bien si internet n'existait pas, j'aurais probablement choisi de devenir pharmacienne, puisque j'ai hésité entre les deux avant de me lancer dans mes études.

Sur un plan plus personnel, je pense que je serais une personne bien différente aujourd'hui. J'imagine que je me définirais comme féministe mais que je maîtriserais sans doute très mal le sujet, sans probablement prendre en compte la notion d'intersectionnalité. Je pense aussi que je serais loin d'être végane; peut-être végétarienne, à la limite, mais c'est grâce à internet et toutes les infos qui circulent (bien que pas rarement fiables, malheureusment) que j'ai eu une grosse prise de conscience.

Puis c'est sans compter toutes les personnes que j'ai rencontrées sur les forums et qui ont eu un rôle clef dans ma vie.

En tout cas, internet m'a permis d'élargir considérablement mon esprit et a ouvert pas mal de portes dans ma vie. Même si je regrette parfois d'être aussi connectée, je suis bien contente qu'il fasse partie de mon quotidien. <3

Et vous ? :fleur:
 
27 Août 2013
25
130
4 689