Et si... internet n'avait jamais existé ?

22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Bonjour à tous.tes !

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je le trouve très intéressant, il me permet de prendre pas mal de recul sur mon propre parcours, ce qui n'est jamais un mal, et connaître votre ressenti ne peut le rendre qu'encore plus enrichissant :happy:

Internet aujourd'hui, c'est le quotidien de tout le monde, que se soit dans notre vie pro et/ou personnelle, nous en sommes très dépendant... à tel point que si la toile n'avait jamais existé, nos vies seraient probablement radicalement différentes.

Par exemple, aujourd'hui je travaille dans l'univers du multimédia. Et bien si internet n'existait pas, j'aurais probablement choisi de devenir pharmacienne, puisque j'ai hésité entre les deux avant de me lancer dans mes études.

Sur un plan plus personnel, je pense que je serais une personne bien différente aujourd'hui. J'imagine que je me définirais comme féministe mais que je maîtriserais sans doute très mal le sujet, sans probablement prendre en compte la notion d'intersectionnalité. Je pense aussi que je serais loin d'être végane; peut-être végétarienne, à la limite, mais c'est grâce à internet et toutes les infos qui circulent (bien que pas rarement fiables, malheureusment) que j'ai eu une grosse prise de conscience.

Puis c'est sans compter toutes les personnes que j'ai rencontrées sur les forums et qui ont eu un rôle clef dans ma vie.

En tout cas, internet m'a permis d'élargir considérablement mon esprit et a ouvert pas mal de portes dans ma vie. Même si je regrette parfois d'être aussi connectée, je suis bien contente qu'il fasse partie de mon quotidien. <3

Et vous ? :fleur:
 
27 Août 2013
25
130
4 689
C'est fou j'avais jamais réfléchis avant mais... C'est internet qui m'a sensibilisé au féminisme (principalement madmoizelle d'ailleurs!), au véganisme (et toutes les recettes trop bonnes!!) au sport (oui oui, merci les chaînes fit youtube :lunette:), qui m'a fait découvrir des magnifiques tatouages/tatoueurs et l'univers des modifications corporels, c'est le coin boudoir du forum qui m'a permis de vivre la sexualité libre et heureuse que je vis aujourd'hui, et sans doute pleins de choses que j'oublie... Je pense que globalement on peut dire qu'internet m'a énormément ouvert l'esprit et m'a rendue beaucoup plus tolérante.

Bref, comme toi @Peutwishia, même si j'aimerais être moins connectée, ba je dois bien avouer que je serais sans doute une personne bien différente, car finalement je me suis beaucoup construite avec. Même si on trouve beaucoup de bullsh*t sur internet, je trouve que c'est quand même une chance d'avoir accès à autant d'informations si facilement.

Ah et aussi le nombre de fois qu'on se serait perdue avec ma mère sans google maps :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes