Etudier en France étant une étrangère.. il y a-t-il un orthophoniste dans la salle?

1 Novembre 2015
11
6
14
28
Je voudrais étudier l'orthophonie chez vous.. Mais je ne sais pas si je dois préparer le concours et y prendre part ou les étudiants étrangers sont-ils dispensés de concours?

Tout pleins de questions.. J'attend vos réponses.. Svp?
:taquin:

28 Juin 2015
538
1 122
874
Je ne pense pas, il existe rarement (pour ainsi dire jamais) de dispense aux concours en France pour les nationalités étrangères...
En regardant sur les sites internet des formations au concours, ce n'est pas indiqué ?

1 Novembre 2015
11
6
14
28
Je ne pense pas, il existe rarement (pour ainsi dire jamais) de dispense aux concours en France pour les nationalités étrangères...
En regardant sur les sites internet des formations au concours, ce n'est pas indiqué ?
En fait pour te dire franchement, non. Les informations que j'ai obtenu concernait les étudiants français. Je voulais savoir si je doit faire le déplacement pour les cours de prépa en orthophonie, comment se fait l'admission universitaire après avoir passé et réussi le concours, mais je n'ai rien trouvé. Il n'y a pas de bureau Campus France ou d'ambassade française où je pourrais me renseigner donc je suis perdue. Enfin bref.. Beaucoup de questions sans réponses.

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
@TinEma Je pense effectivement que le mieux est de faire le déplacement pour préparer le concours, comme tu devras de toute façon te rendre au moins 1 fois dans chaque ville que tu tentes ! (vu que chaque ville a son concours). Je suis quasiment sûre à 100% qu'il n'existe pas de dispense. Il n'y a pas de passerelles, ou autres pour intégrer ce cursus. C'est concours, et seulement concours... :erf: Ensuite en ce qui concerne l'inscription à l'université, je ne sais pas du tout ! Désolée de pas pouvoir t'informer plus !
L'idéal serait d'envoyer un mail aux secrétariats de différents centres de formation en orthophonie, ils seront les plus à même de répondre à tes questions :) (si tu tapes "orthophonie paris/marseilles/bordeaux/etc..." tu devrais tomber sur le site des fac et avoir les adresses pour les contacter ;) les prépa ne savent pas je pense)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes